Noircissement des feuilles de D. capensis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

Je serrais plutot pour la laisser dehors si c'est le soleil. Elle aurra un petit moment d'adaptation mais apres elle repartira de plus belle.
bon apres, il faut pas quelle creve aussi!
@+



elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Moi je pense que c'est le manque d'hhumidité.Si elle n'a pas beaucoup mucilage c'est ça.

-Papou-
Messages : 116
Enregistré le : 13 mai 2005 14:24
Localisation : L'Assomption, Canada
Contact :

Message par -Papou- »

Je l'ai placée à l'ombre pour un bout de temps. Dehors.

Sinon, elio, le mucilage, il en manque seulement sur les vieilles feuilles pas mal pleines de moustiques. Les jeunes feuilles débordent de glue.

Ps: En parlant de glue, il y a une feuille qui se dévelloppe collée sur une autre. Pensez-vous qu'elle va décoller ? Elles sont drôles en ce moment, on dirait 2 amoureux qui ne veulent absolument pas se séparer. :lol:
Image

-Papou-
Messages : 116
Enregistré le : 13 mai 2005 14:24
Localisation : L'Assomption, Canada
Contact :

Message par -Papou- »

Je l'ai placée à l'ombre pour un bout de temps. Dehors.

Sinon, elio, le mucilage, il en manque seulement sur les vieilles feuilles pas mal pleines de moustiques. Les jeunes feuilles débordent de glu.

Ps: En parlant de glu, il y a une feuille qui se développe collée sur une autre. Pensez-vous qu'elle va décoller ? Elles sont drôles en ce moment, on dirait 2 amoureux qui ne veulent absolument pas se séparer. :lol:
Image

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Ne t'inquiète surtout pas pour cet histoire de feuilles qui brunisse ... c'est qu'elles ont fait leur temps et qu'elles laissent la place aux jeunes.

Niveau ensoleillement pas de quoi s'inquièter non plus: les miennent sont dehors et proffitent du soleil toute la journée. Elles n'ont jamais été aussi belle :razz:

-Papou-
Messages : 116
Enregistré le : 13 mai 2005 14:24
Localisation : L'Assomption, Canada
Contact :

Message par -Papou- »

Regardez par vous même.

Image

Image

Image

Ps: Comme j'aimerais que grims ait raison !
Image

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

D'après tes photos je confirme mes dires. Et n'oublie pas: plein soleil et beaucoups d'eau ... c'est le meilleur moyen pour avoir de belles capensis :wink:

-Papou-
Messages : 116
Enregistré le : 13 mai 2005 14:24
Localisation : L'Assomption, Canada
Contact :

Message par -Papou- »

D'accord, j'ai suivi ton conseil. Elle est de retour à côté des autres plantes au soleil. Merci ! :wink:
Image

-Papou-
Messages : 116
Enregistré le : 13 mai 2005 14:24
Localisation : L'Assomption, Canada
Contact :

Message par -Papou- »

J'ai une autre question avec cette même plante. Je la laisse tout le temps dehors et quand il pleut, le mucilage s'en va. Est-ce que c'est vraiment grâve ? Il revient plus tard... :roll:
Image

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Non, ce n'est pas grave, il se refait.

Répondre