Quand semer D. burmannii? [Culture Tropicale]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Blandine
Messages : 330
Enregistré le : 16 janv. 2004 16:40
Localisation : St Fons (69)

Quand semer D. burmannii? [Culture Tropicale]

Message par Blandine »

Bonjour!

Quand semer D. burmanni,
lorsqu'on est en appartement, derrière la fenêtre, vers le radiateur (20°), ?[/quote]


Blandine

gregox
Messages : 63
Enregistré le : 15 sept. 2003 10:13
Localisation : Martinique

Message par gregox »

Salut,
Pour semer D.burmanii, il suffit de disposer d'un endroit chaud (20-25°C) et humide bien éclairé, il n'est pas trés exigeant (du moins chez moins), si tu n'as pas d'éclairage artificiel, il vaut peut-être mieux attendre mars, sinon tu peux les planter maintenant, chez moi dans mon terrrarium une graine s'est immiscé dans un pot voisin il ya 2 mois environ et il se porte trés bien!
Greg

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut blandine,


D. burmanii est une plante tropicale, donc théoriquement, tu peux la semer quand tu veux, comme toutes les plantes tropicales, tant que tu respectes ce que t'as dit greg.

chez moi aussi ça pousse super bien et se resème comme de rien :)
bon, j'ai triché un peu, je les ai fait pousser in-vitro :wink:

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

cette plante peut se semer nimporte quand dans l'année, sous bon éclairage. elle est normalement "annuelle", donc il faut éviter de déranger ses racines.

"annuelle" ne veut rien dire en culture, car on peut la conserver deux-trois ans (en général)...donc, prévoir un pot "spécial burmanii" , y semer ses graines, laisser fleurir, resemer les graines, ne pas dépoter....

Répondre