Sortir les ping mexicaines ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

les miennes sont dehors et elles vivent pas trop mal, elles fleurissent même à gogo... mais bon je n'ai que x weser (ou autre de jardinerie, qui d'ailleurs a passé tout l'hiver dehors!) et esseriana, aphrodite aussi, mais ca fait pas assez longtemps qu'elle est dehors pour que je puisse affirmer qu'elle a apprécié ou nous.
caro



arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

ah ouai quand même ! ::e21
Bon, je pense que je vais les sortir aujourd'hui ou demain :wink:

merci pour l'infos ! :D :wink:

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Idem que Caro : mes Weser ont passé l'hiver dehors.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

en fait pour ma part je prend comme regle generale ,hormis mes temperées qui sont toujours dehors , de les sortir qu'au environ du 15 MAI , en bon jardinier qui se respecte j'ai toujours peur des siant de glace et de la lune rousse :lol:
pour moi la limite inferieur est de 5°c sans risque ( sauf pour les filiforme)
maintenant pour les hybride tu peux faire se que tu veux , il me semble que beaucoup ici on fait des experiences sur des valeur negatives .

jeff
http://pinguicula.free.fr

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

salut, j'ai sorti toutes mes ping mexicaines depuis 1 semaine, potosiensis, oblogiloba, laueana, moranensis, jauvamensis, agnata, colimensis, d'autres aussi et aussi les hybrides. Elles vont toutes bien.
@++

Répondre