Sortir les ping mexicaines ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Sortir les ping mexicaines ?

Message par jf990224 »

Bonjour,

J'ai quelques très jeunes ping mexicaines (esserania, weser, hemiepiphytica, moranensis, etc). :cool:

A votre avis, est-ce que je peux déjà les sortir dans ma cour sachant que les nuits sont encore très fraiches en Belgique (2 ou 3 C°) :?:

D'avance, merci pour vos précieux conseils.

:wink:



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

hum, perso, je ne m'y risquerais pas (plante très jeunes)

d'autre-part, les nuits froides sont également longues, et 3 degrés la nuit = qques degrés supplémentaires seulement le jour (je ne pense pas qu'il fasse 20°C en ce moment ? )...et à mon sens, le substrat sera plutôt froid tout au long des 24h.
du coup, seules des plantes en pleine hibernation, en sol très peu humide voire sec, pourraient (à mon sens, encore une fois) subir ce genre de changement de situation....

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

hello ! il recommence à faire chaud et j'ai ces plantes que j'aimerais sortir : 'sethos', 'tina', 'aphrodite', primuliflora, laueana, emmarginata, gracilis, les hybrides avec moctezumae gigantae gypsicola ou encore agnata) pour les mettres dans un bac plutôt grand (même bien grand !) fait comme ça :
-une première couche de 5cm environ avec 50% tourbe et le reste d'allégents (perlite vermiculite sable de Loire de taille standar etpeut être2% de grande taille).
- Ensuite une seconde couche avec seulement vermiculite (30% environ), perlite (25%), sable de Loire (30%) et d'akadama (5%).
-Une 3eme souche avec vermiculite (25%), perlite (25%) Sable de Loire de taille standard (25%) et d'akadama (25%) ces 2 couches font environ 7-8cm à eux deux.
-Puis une dernière couche de quelques cm avec 15% de vermiculite, 15% de perlite, 20% d'akadama, 10% de sable de loire de taille standard et 40 % de sable de quartz très fin. :D

alors, possible ou pas ? il fait pas moins de 5° la nuit en plus, et les plantes sont agées

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Je ne connais pas du tout la culture des ping mais pourrais-tu nous expliquer les raisons de ce "mille-feuille" car ça a l'air bien compliqué ton affaire :wink:

bonne culture

jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par jf990224 »

kohleric a écrit :Salut,

Je ne connais pas du tout la culture des ping mais pourrais-tu nous expliquer les raisons de ce "mille-feuille" car ça a l'air bien compliqué ton affaire :wink:

bonne culture
Et surtout est ce que ça sert à quelque chose de se compliquer la vie à ce point ? ::e21 J'en doute ...

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

:lol:
y'a pas de raison, j'ai fais plusieurs couche parce que ..... je sais pas, parce que j'avais envie :lol:
mais là n'zst pas la question :wink: :razz:

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

arthurcarni a écrit :hello ! il recommence à faire chaud et j'ai ces plantes que j'aimerais sortir : 'sethos', 'tina', 'aphrodite', primuliflora, laueana, emmarginata, gracilis, les hybrides avec moctezumae gigantae gypsicola ou encore agnata) pour les mettres dans un bac plutôt grand (même bien grand !) fait comme ça :
-une première couche de 5cm environ avec 50% tourbe et le reste d'allégents (perlite vermiculite sable de Loire de taille standar etpeut être2% de grande taille).
- Ensuite une seconde couche avec seulement vermiculite (30% environ), perlite (25%), sable de Loire (30%) et d'akadama (5%).
-Une 3eme souche avec vermiculite (25%), perlite (25%) Sable de Loire de taille standard (25%) et d'akadama (25%) ces 2 couches font environ 7-8cm à eux deux.
-Puis une dernière couche de quelques cm avec 15% de vermiculite, 15% de perlite, 20% d'akadama, 10% de sable de loire de taille standard et 40 % de sable de quartz très fin. :D

alors, possible ou pas ? il fait pas moins de 5° la nuit en plus, et les plantes sont agées
bof, un substrat calcaire conviendrait mieux (sauf pour emmarginata).

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

:lol: et sinon puis-je sortir mes plantes ? :razz: ::e21

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

toujours la même question :lol: :?

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

j'ai les températures :
Maximum de la journée : 34° (environ :roll: )
et minimum 5° :D

donc, je réïtère ma question :razz: :
Puis-je sortir mes Pings mexicaine pour les mettre dans un grand bac ? :?: :razz: :D

Répondre