Mes Pinguicula x tina rempotées

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Kaly50
Messages : 68
Enregistré le : 05 mars 2007 9:37
Localisation : Cherbourg (50)

Mes Pinguicula x tina rempotées

Message par Kaly50 »

Voilà j'ai eu il y a 10 jours deux pinguicula x tina ...

Etant donné la présence de petites boules blanches suspectes ( engrais ...) j ai rempoté avec un mélange 60% tourbe blonde 30% sable de loire et 10% billes d'argile


Etant donné le temps quelque peu hasardeux de ma douce normandie elles sont restées dans la maison pas loin d une fenêtre et voilà une semaine plus tard :D

sur la première

Image
Image

Et sur la seconde

Image

Voilà j'espère qu'elles continueront sur leur lancée :jsuisamoureux:
Modifié en dernier par Kaly50 le 14 mars 2007 13:18, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Je ne sais pas si il s'agit vraiment de Pinguicula X Weser car celle-ci a des fleurs rose - mauve. Or le bouton floral à l'air d'être blanc sur ta plante :!:

C'est peut être une Pinguicula agnata si c'est une plante achetée en jardinerie.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Kaly50
Messages : 68
Enregistré le : 05 mars 2007 9:37
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Kaly50 »

J'ai pris les photos avec le flash mais les fleurs écloses sont belles et bien rose-mauves car j'en ai dejà 5 d'ouvertes :wink:

Image

En vrai elles sont un peu plus roses mais mon appareil doit être mal réglé les couleurs comme celles-ci ne sont pas tout à fait fidèles :oops:

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

Hello,

C'est Pinguicula x Tina :wink:

Kaly50
Messages : 68
Enregistré le : 05 mars 2007 9:37
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Kaly50 »

Mince c'est effectivement x tina


Ya pas à dire en jardinerie ils s'embêtent pas à mettre plein d'étiquettes : tout le monde a la même ::e21

Bon bah j'ai corrigé le titre


Merci encore pour la correction :wink:

Répondre