choix de pinguicula pour terrarium

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: choix de pinguicula pour terrarium

Message par Vincenc »

Merci. Je vais voir si Nature et paysage en a en stock et lui reserver jusqu'a ce que j'aille chez lui en juillet.



Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Re: choix de pinguicula pour terrarium

Message par jeff »

Bonjour

tu peux essayer a mon avis P.emarginata ( voir ce lien http://www.pinguicula.org/A_world_of_Pi ... ard_13.htm ) en epiphyte ( plutot rupicole)

si tes plantes sont au sol toutes les subtropicales US ( attention leurs conditions de culture ne sont pas les mêmes surtout quant a l'humidité du substrat)

peut être aussi des cubaines mais la elles sont plus dures a trouver.

et puis j'essayerais en epiphyte des moranensis type bon peut être les conditions du terra sont trop humide mais juste pour essais .

jeff
site web (pinguicula,heliamphora,dorstenia, plantes myrmecophiles): http://fern72.free.fr

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: choix de pinguicula pour terrarium

Message par Vincenc »

Salut
Pour commencer j'ai commandé Pinguicula primuliflora et j'ai vu que si elle se plait elle se reproduit comme de la mauvaise herbe c'est exactement ce qu'il me faut pour mon mur végétal que je fabriquerai la semaine prochaine. La plante sera dans un pot au sol mais je ferai toucher des feuilles pour justement qu'elle se développe sur le mur. Bien sur je vous montrerai des photos.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Re: choix de pinguicula pour terrarium

Message par jeff »

ton mur sera en eau ( je veux dire toujours humide )

P.primuliflora et toutes les subtropicales US ne sont pas rupicoles , a savoir aussi que celle ci mais aussi P.planifolia et P.ionantha adorent une periode d'immersion au printemps contrairement au 3 autres .

si au pied de ton mur tu as de la tourbe pourquoi la mettre en pot?

jeff
site web (pinguicula,heliamphora,dorstenia, plantes myrmecophiles): http://fern72.free.fr

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: choix de pinguicula pour terrarium

Message par Vincenc »

J'ai fait le mur mais au-temps dire qu'il me plaid pas je le referais plus tard. Sinon je met les plantes que dans des pots et celles qui veulent aller sur le mur irons.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: choix de pinguicula pour terrarium

Message par Foyout »

Vincenc a écrit :J'ai fait le mur mais au-temps dire qu'il me plaid pas je le referais plus tard. Sinon je met les plantes que dans des pots et celles qui veulent aller sur le mur irons.
Pour ton mur, je ne sais pas à quoi il ressemble mais comme tout, il faut du temps pour que les plantes s'installent. Il ne faut pas compter avoir un rendu correct avant au moins 1an.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: choix de pinguicula pour terrarium

Message par Vincenc »

La tourbe que j'ai est tres compliqué à humidifier et j'ai mal fait la structure du coup on dirait un fromage qui a fondu. Dans quelque temps je ferai 2 caissons pour qu'il y ait une structure correcte.

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Re: choix de pinguicula pour terrarium

Message par epbb »

Bonjour,

Tu as aussi les Cubaines comme P. cubensis et P. filifolia qui aiment bien chaleur et humidité
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: choix de pinguicula pour terrarium

Message par Vincenc »

Merci. Je les note et on veras en 2014 si j'en fait acquisition ou pas.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Re: choix de pinguicula pour terrarium

Message par jeff »

ERIC
en cubaine pas que ces 2 là , toutes ,et aussi la dominicaine :lol: maintenant faut il les trouver?

jeff
site web (pinguicula,heliamphora,dorstenia, plantes myrmecophiles): http://fern72.free.fr

Répondre