choix de pinguicula pour terrarium

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
mesnager
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2006 10:55
Localisation : france (Chartres), belgique (Gembloux)

choix de pinguicula pour terrarium

Message par mesnager »

bonjour
j'ai fouillé dans le forum, mais les informations concernant les pinguiculas sont tellement abondantes que j'ai du mal à faire le tri :oops: ...ils y à tellement de choix...... :D je débute et je ne sait pas quels pinguicula choisir parmi toute les espèces tropicaux

je voudrais savoir quelles espèces je pourrais mettre dans mon terrarium... :?: :?: :?:

j'ai les conditions de culture suivante:
2 néons 55 watts
20° la nuit (toute l'année), 23 à 30 (voir 35 rarement) la journée
hygrométrie de environ 80 %
substrat: 80% de tourbe, 20% de sable de loire...

j'ai déjà un pinguicula emarginata qui ce plaît à merveille...et qui est tout le temps en floraison...
:D



mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

je te déconseille weser... elle se plait tellement dans mon terra qu'en 1 an, elle s'est divisée plus de 30 fois...
j'en ai envoyé une quinzaine par la poste... j'en ai jeté quelques unes et j'en ai encore bon stock... envahissant cette salade... mais efficace comme papier tue mouche

mesnager
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2006 10:55
Localisation : france (Chartres), belgique (Gembloux)

Message par mesnager »

ok :D
et cette plante fait combien de cm de diametre :?:

est ce que quelqu'un à d'autres bonnes experiences comme mrgreth :?:

Skynet
Messages : 756
Enregistré le : 27 août 2005 23:45

Message par Skynet »

[quote="mrgreth"]je te déconseille weser...



Pas weser, mais tina :wink:.

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

merci de me reprendre skynet