Pinguicula gypsicola.... toujours en hibernacle !

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Pinguicula gypsicola.... toujours en hibernacle !

Message par arthurcarni »

hello !

ça fait quelques semaines que je m'inquiète de mon pinguicula gypsicola qui est toujours en hibernacle ...

l'année dernière, la plante re-faisait des feuilles "normales" en cette période mais cette année rien de rien, et je n'ai pas changer ni le substrat ni les conditions de culture ....
en ce moment j'essais de la changer de place pour voir si elle veut bien repartir mais elle n'a pas l'air bien décidée ...

où en sont vos P. gypsicola vous ? :?



Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

pareil pour moi, cela commence à m'enerver aussi car se sont de belles plantes, j'y tiens beaucoup.

A+

marcel

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

pour moi idem a vous.
par contre heterophylla ,colimensis,acuminata,immaculata ,moctezumae et même medusinae
repartent timidement pour ne parler que des plus rares .

le temps n'est pas a leur avantage pas beaucoup de soleil et de chaleur , ça va venir :wink:
mais j'espere pas trop fort comme il en est question car ce sera tout aussi dure . :?

jeff

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

idem, c'est toujours la derniere à sortir chez moi, les autres filiformes sorte "deja" de terre :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

j'ai cru gardé le souvenir qu'elle s'était réveillée bien en même temps que mes autres carnis du style dionées :? pourtant, on ne peut pas dire qu'il a fait chaud au printemps dernier ... :(

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Salut ,
moi la mienne repart mais tout doucement elle commence juste
à donner les premiers signes d'activité !
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

ok, merci tout le monde :!: :D

Répondre