Feuilles qui se replient

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
OBAN
Messages : 54
Enregistré le : 20 mars 2007 3:11
Localisation : BELLEVILLE/MEUSE

Feuilles qui se replient

Message par OBAN »

hello

j'aurai quelques pitites questions à vous poser :

j'ai une Ping weser depuis peu et là les feuilles commencent à se redresser et à se replier sur elles même , à votre avis de quoi ça peut venir?

et juste par curiosité : sous les grandes feuilles qui dépassent du pot ridicule , j'ai des petites feuilles : comment peuvent elles pousser normalement planquées là-dessous ? (je pensais que les nouvelles feuilles venaient du centre moi ) , je peux m'en servir si je veux bouturer la bête ?

Merci @+


Tu ne peux pas juger ton frère tant que tu n'as pas fait au moins un mile dans ses mocassins. »
(Proverbe indien)

dblkion
Messages : 126
Enregistré le : 28 févr. 2007 2:20

re

Message par dblkion »

salut,

Les conditions de culture pourrai aider un peut a cerné le probleme

OBAN
Messages : 54
Enregistré le : 20 mars 2007 3:11
Localisation : BELLEVILLE/MEUSE

Message par OBAN »

Slt

oui pardon ,

exposée plein ouest derrière une fenêtre , pour l'instant elle est dans son pot d'origine posé dans un petit ramequin pas trop rempli d'eau déminéralisée donc j'imagine que ça vient du substrat ( achetée en jardinerie ) : à priori 100% tourbe....
Tu ne peux pas juger ton frère tant que tu n'as pas fait au moins un mile dans ses mocassins. »
(Proverbe indien)

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

je pese que tu poeux déjà commencé par la rempoté car la le pot est tout petit...
recherche sarracenia

OBAN
Messages : 54
Enregistré le : 20 mars 2007 3:11
Localisation : BELLEVILLE/MEUSE

Message par OBAN »

Oui c'est prévu lundi , il me manque juste la litière pour chat

je compte mettre
2/5 : litière
1/5: pouzzo
1/5: sable de quartz
1/5: tourbe blonde (encore que je me tâte )

ça colle à votre avis ?
Tu ne peux pas juger ton frère tant que tu n'as pas fait au moins un mile dans ses mocassins. »
(Proverbe indien)

dblkion
Messages : 126
Enregistré le : 28 févr. 2007 2:20

re

Message par dblkion »

personellement je trouve que tu te prend trop la tete avec le subtrat met de la tourbe et tu verra, ca ira tout seul. La ping est incroyable par sa croissance :)

OBAN
Messages : 54
Enregistré le : 20 mars 2007 3:11
Localisation : BELLEVILLE/MEUSE

Message par OBAN »

je me prends peut etre la tete mais en attendant elle est dans de la tourbe et elle fait la tronche alors tant qu'à faire autant mettre toutes les chances de mon (son) coté :wink:

@+
Tu ne peux pas juger ton frère tant que tu n'as pas fait au moins un mile dans ses mocassins. »
(Proverbe indien)

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Re: re

Message par lolo »

Hello,
dblkion a écrit :salut,

Les conditions de culture pourrai aider un peut a cerné le probleme
C'est vrai, c'est toujours important d'en dire plus sur les conditions de culture. Mais dans ton cas il n'y a pas de problème, la plante est en bonne santé.
dblkion a écrit :personellement je trouve que tu te prend trop la tete avec le subtrat met de la tourbe et tu verra, ca ira tout seul. La ping est incroyable par sa croissance
Et bien non justement, dans le cas des Pinguicula c'est bien de ce "prendre la tête" comme tu dis pour les réussir et mettre toutes les chances de son côté.

Ceci n'exclut pas le fait qu'il y ai des réussites en tourbe pure mais ce n'est pas la meilleure recommandation pour ces plantes.

OBAN, dans la rubrique Pinguicula tu trouveras différentes recettes de mélange sans tourbe qui feront l'affaire.

Lolo

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

D'ailleurs en allant sur ce topic ici tu devrais trouver ton bonheur.

Lolo

OBAN
Messages : 54
Enregistré le : 20 mars 2007 3:11
Localisation : BELLEVILLE/MEUSE

Message par OBAN »

Merci Lolo , j'avais vu ce post :oops: mais tu sais ce que c'est , quand tu débutes et que tu vois plein d'avis divergents , de recettes différentes tu cherches quand même par prudence à avoir une confirmation donc c'est bon je me lance avec un substrat sans tourbe :wink:

pi c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus intéressant d'essayer de recréer les meilleures conditions possibles pour la plante plutôt que de prendre une solution de facilité en se disant : "c'est bon elle survit donc ça le fait"

un grand merci à vous et à bientôt


------------
JO
Tu ne peux pas juger ton frère tant que tu n'as pas fait au moins un mile dans ses mocassins. »
(Proverbe indien)

Répondre