division naturelle chez boututre ping.weser

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
elsimon
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2007 21:55
Localisation : olonne sur mer

division naturelle chez boututre ping.weser

Message par elsimon »

bonjour,

mes petites boutures de ping.weser ont bien pousser les premieres racine apparaissent!!!
et apres avoir observer le developement d'une en particulier je me suis apercu de quelque chose de "bizard"! en fait au debut 2 premieres feuilles ont pousser l'une en face de l'autre, et en suite au lieu que une rosette de feuille parte du milieu des 2 premieres feuilles, il yen a eu 2 ca fait que un seul pied contien 2 rosette, ou 2 "coeurs" si vous preferer! :D
cets étrange non? car les autre bouture se sont developer tres bien!
en fait on peut dir qu'il y a deux pied "siamoi", pour etre plus clair! :wink:


bye!



la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

Salut,

Cela arrive fréquemment sur les ping mexicaines que les boutures de feuilles donnent naissances à plusieurs pieds (chez les droseras aussi)! :wink:
Surtout que weser est un hybride assez prolifère ! :lol:
SIGNE:

#La DéG@In£#

elsimon
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2007 21:55
Localisation : olonne sur mer

Message par elsimon »

re,

non ce n'est pas ca :wink: je sais que certaine feuilles méres peuvent donner 2 a 3 boutures, mais en fait ce n'ets pas cela que je voulais dire :D!
je me réexplique:
en fait j'ai separer les boutures des pieds méres qui étaient pourrites, mais j'avais observer le developement de l'une d'entre elles plus particulierement, et j'ai vu que un pied normal contenait 2 rosettes!
c'est comme si il y avait 2 pied siamoi!, car je ne peu pas les separer!
c'est deux rosette reunient en un seul meme pied!avec ses ropres racines!

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

tu dois quand même avoir 2 pieds .
ce phenomene est courant sur les plantes de jardinerie , en fait cela vient de l'in vitro ( peut être un mauvais dosage dans les hormones) et tout ce deregle avec des divisions incontrolées .

jeff

Répondre