probleme substrat a base d'aqualite

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

le grand lapin a écrit :hello,


bref, ils cultivent ça entre le choux et la carotte, et du coup, ça devient aussi gros qu'une salade....
ca simplifirais pas mal de chose ca... grosse comme des salade? ca doit être impressionnant


recherche sarracenia

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bonsoir,

Pour ma part, mes chtio' pervillei poussent dans un substrat riche en aqualite, et ils semblent apprécier depuis plus d'un an maintenant.

Kina. :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

pourquoi ne pas utiliser de l'aqualit :?:
pour ma part je l'utilise maintenant avec de l'akadama et plein d'autres choses.

en asie il font bien pousser des x weser juste sur des chip de corail ? et ça marche :lol:

jeff

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Salut tout le monde ,
le grand lapin a écrit :hello,
d'accord tres bien, donc le fait qu'il soit enrichi n'a pas grand danger!
oui, effectivement, mais celà "risque" de ne concerner que les pinguicula hybrides, dont les parents sont des mexicaines.
en effet, il y a qques années, j'ai entendu par des collègues belges que ceux-ci font pousser leur ping. mexicaines hybrides directement dans la terre du jardin....bref, ils cultivent ça entre le choux et la carotte, et du coup, ça devient aussi gros qu'une salade....
La terre du jardin marche trés bien pour les ping mexicaines elles adorent ça !
C'est le substrat qui me coute le moins cher pour mes plantes carnivores et qui de plus a une durabilité exceptionnelle .
Kinabalu a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, mes chtio' pervillei poussent dans un substrat riche en aqualite, et ils semblent apprécier depuis plus d'un an maintenant.

Kina. :wink:
C'est pas trop sur le sujet initiale mais tes Pervillei Kina en plus d'un an
, t'es parti de quelle taille et quel est le développement que t'as pu observer ? Vraiment faible ou plus impressionnant que ce que tu ne pensais ?
:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

C'est pas trop sur le sujet initiale mais tes Pervillei Kina en plus d'un an
Olah jeune Padawan ! Ce n'est que maintenant que tu vois ma réponse ? :roll:
C'est daté du 6 juillet......... Il ya prescription !

T'es viré :lol:

Aqualite.... Aqualite, c'est quoi ça ? Image
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

mat jak

tu ne dois pas en cultiver beaucoup ,pour dire cela :lol:

jeff

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Re: suite

Message par mat jak »

jeff a écrit :mat jak

tu ne dois pas en cultiver beaucoup ,pour dire cela :lol:

jeff
Non en effet , je suis pas en grand cultivateur de ce genre de carnivore
mais c'est plus que résistant c'est petite bète tu verais la misère que je leur fait et sur une disaine d'espèces de mexicaine j'en ai jamais perdu une !

Par contre je veux bien savoir pourquoi ? ou est la con***ie que j'ai dit
histoire d'apprendre quelques chose !
Kinabalu a écrit :
C'est pas trop sur le sujet initiale mais tes Pervillei Kina en plus d'un an
Olah jeune Padawan ! Ce n'est que maintenant que tu vois ma réponse ? :roll:
C'est daté du 6 juillet......... Il ya prescription !

T'es viré :lol:

Aqualite.... Aqualite, c'est quoi ça ? Image
Pppppppfffffff :tirelangue:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

des taxons ou des hybrides et quelles especes?

bon c'est vrai que beaucoup d'entre vous les appelle "salades" alors pourquoi pas la terre de jardin :razz:

en fait c'est une plante carnivore ,d'après toi elle est devenu carnivore pourquoi ?

la reponse sera valable aussi pour toutes les autres PC.

jeff

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Aprés je sais pas , comme tu dis je suis loin d'être un pro. en la matière mais en attendant ça pousse ... ça se multiplit ... et pour les plus agées , elles fleurissent ou ont fleuri . Aprés une terre de jardin ne signifi pas forcement une terre super fertile et loin de la !
Donc pour l'instant voila ce que j'ai dans ce genre de mélange :
P.colimensis
P.ehlersiae var. albiflora
P . kondoi
P. spec. 'Linz'
et P. macropylla (mélange terre du jardin , litière , drainant) et j'en suis super fière c'est une de mes préférées avec ma P.colimensis et moranensis !
Voila
Mais cette idée mais venu d'un article de l'asso. Dionée ou peut être d'un article de Eric Partrat (arrète moi si je dis n'importe quoi ) que j'ai lu il y a un peu plus d'un an et que sur le coup je n'arrive pas à retrouver ... et au faire et à mesure du temps je l'ai arrangé à ma sauce ! donc rien de trés innovant !
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

tu habite BORDEAUX ta terre de jardin doit être passablement calcaire non :lol:

etonnant pour colimensis elle qui est considere comme une gysicole ( poussant dans du gypse ).

pour kondoi et macrophylla cela m'etonne aussi

tu as de la chance si ça marche .

mais en tout état de cause ce n'est pas un conseil de substrat a donner au debutant , ce qui est valable pour toi n'est peut être pas du tout valable pour d'autres , je crois que les melanges classiques utilisés par beaucoup sont plus adequat et sans surprise .

tu ne m'as pas repondu a la question pourquoi les ping sont des carnivores?hormis ses caracteres morphologiques .

jeff

Répondre