Pinguicula Lanceana.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Pinguicula Lanceana.

Message par diodio »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une pinguicula chez Marcel Lecoufle, celle ci n'étant pas étiquetée je me suis renseigné et on m'a dit qu'elle répondait au nom de P.Lanceana.Est-ce qu'un de vous saurait s'il s'agit d'une forme type ou d'un hybride?Je n'ai pas de photo ,désolé :D !!



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Re: Pinguicula Lanceana.

Message par lolo »

diodio a écrit :Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une pinguicula chez Marcel Lecoufle, celle ci n'étant pas étiquetée je me suis renseigné et on m'a dit qu'elle répondait au nom de P.Lanceana.Est-ce qu'un de vous saurait s'il s'agit d'une forme type ou d'un hybride?Je n'ai pas de photo ,désolé :D !!
Connais pas de P.lanceana. P.laueana oui, c'est une espèce à part entière aux fleurs superbes d'ailleurs.
Photos pour identification ?

Lolo

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

tu veux dire laueana sa fleur est rouge ou orange non?

jeff

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Le truc c'est que je n'ai pas encore pu observer sa fleur, il n'y en avait pas quand je l'ai acquise, je vais attendre puis je posterai une photo de la fleur.Sinon elle ressemble assez au niveau du feuillage à P.Cyclosecta avec des feuilles un peu plus incurvées.

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Sinon on m'a bien écrit Lanceana, après je ne sais pas ce que ça vaut :? .Sinon d'après ce que j'ai vu sur internet, elle ne correspond pas vraiment à P.Laueana.

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Ok
Marcel lecoufle vendait pas mal de P.cyclosecta justement, peut-être qu'il s'agit d'elle. Je suis étonné qu'il vende P.laueana...mais pourquoi pas.

Lolo

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Bon bah à suivre alors, dès que j'aurai une fleur ce sera surement plus facile,merci à vous :wink: !

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

en tout cas lanceana n'existe pas, je viens de vérifier sur le CP database. Probablement une simple difficulté d'écriture sur une étiquette, le plus probable étant qu'il s'agisse de laueana, très belle espèce au demeurant.

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Ah bah ça doit être cela alors, c'est pas plus mal apparement!!Merci.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

si cela est une cyclosecta par la rosette on peut être renseigné elle est assez particuliere surtout si elle prend un peu le soleil :lol:

une photo serait un plus .

jeff

Répondre