Culture de Pinguicula Vallisneriifolia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

c'est le cas chez toi ?
une petite photo serait un plus , juste pour completer ma connaissance sur le sujet.

jeff



Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

jeff a écrit :c'est le cas chez toi ?
Les stolons apparaissent au printemps et même temps que la floraison
Image

Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

jeff a écrit :c'est le cas chez toi ?
Les stolons apparaissent au printemps et même temps que la floraison
Image

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Salut, j'ai une derniére petite question, c'est à propos de l'arrosage qui est réputé délicat.

Papilio

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

thor

oui mais les stolons ne doivent pas disparaitre comme cela , ceux de cette année par exemple doivent être encore present et puis une photo pour voir tes plantes dans le substrat dont tu parles ,seraient un plus :lol:

papilio

en fait pour ma part j'arrose toujours par capillarité et je garde le substrat humide ,pas detrempé pendant toute la croissance de la plante , en ce moment les periode d'arrosage sont plus espacées avec des periodes seches .

la bas en andalousie , les pluies sont abondantes en hiver et au printemps sinon vers juillet -aout c'est plutot nada ,d'ailleurs quand j'y suis allé beaucoup de riviere étaient a sec même le guadalquivir était a sont niveau le plus bas.

comme tu le vois je me rapproche toujours au plus près des conditions naturelles , c'est ma ligne de conduite pour toutes les plantes que je cultive :wink:

jeff

Répondre