boutures de p.sethos

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
elisa
Messages : 41
Enregistré le : 20 mars 2006 19:52
Localisation : marseille

boutures de p.sethos

Message par elisa »

bonjour à tous!
voila ce printemps j'ai tenter de faire des boutures de sethos tous c'est trés bien passé, jusqu'au moment ou j'ai replanter les boutures, et la rien n'a tenue tout est mort.

si vous avez un explication à cela merci de m'expliquer la ou j'ai pu fauter ( ou alors je ne suis pas trés douée :oops: )

merci



Avatar du membre
aidi
Messages : 804
Enregistré le : 15 mars 2007 13:30
Contact :

Message par aidi »

donne nous tes conditions de culture de depart, et celles d'apres rempotage :wink:
Forum sur les plantes et animaux extraordinaires

Image

elisa
Messages : 41
Enregistré le : 20 mars 2006 19:52
Localisation : marseille

Message par elisa »

ok j'avais oublié :D

1 : j'ai mis du sable pour aquarium que j'avais prélablement lavé a l'eau démineralisée, que j'ai installé dans une boite en plasitque transparente avec des petits trous sur le covercle.puis j'ai posé les quelques feuilles que j'avais prélevé de la sethos.arrosé régulierement les "boutures méres" on trés vite données des petites boutures.

2: au bout de 2 mois il me semble j'ai voulu les rempoter et c'est la que je pense que ça a merdé, je due mal le faire ou alors j'ai trop attendue pour les rempoter

Avatar du membre
aidi
Messages : 804
Enregistré le : 15 mars 2007 13:30
Contact :

Message par aidi »

faut pas leur donner beaucoup d'eau, je pese que le probleme vient de la... :wink:
Forum sur les plantes et animaux extraordinaires

Image

elisa
Messages : 41
Enregistré le : 20 mars 2006 19:52
Localisation : marseille

Message par elisa »

ok, mais j'ai vraiment l'impression que c'est au niveau du rempotage qui a un truc qui a cloché.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

dans quel substrat ?

jeff

elisa
Messages : 41
Enregistré le : 20 mars 2006 19:52
Localisation : marseille

Message par elisa »

j'ai mis de la tourbe blonde et du sable d'aquarium préalablement lavé à l'eau déminéralisée quand j'ai voulu replanter :!:

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

a mon avis c'est ton substrat .

preferé plutot un melange mineral calcaire du type "E.PARTRAT" je pense que tes boutures irons mieux :roll:

jeff

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Salut, sinon on peu aussi faire 50% de perlite et 50% de vermiculite si tu en as.

Papilio :harpe:

elisa
Messages : 41
Enregistré le : 20 mars 2006 19:52
Localisation : marseille

Message par elisa »

ok !mais vu que toutes les boutures sont out depuis un moment.....je tenterais de refaire de boutures avec ma x-weeser ce printemps ::e21

Répondre