Votre expérience avec Pinguicula lutea

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Votre expérience avec Pinguicula lutea

Message par Vince81 »

Hello,

Voilà, j'aurais voulu savoir comment vous cultivez votre grassette à fleur jaune, votre recul dessus, vos avis, vos réussites/échecs, les raisons ( :D ). Quel substrat, température, hygrométrie, humidité, luminosité....et sa vitesse de pousse!!

Je lance ce post parce que je n'en ai pas trouvé de spécifique sur elle, et ma propre plante pousse dans le substrat de JJL, dans un terra humide, pas plus bas que 19 °C, avec une primuliflora dans le meme pot qui pousse super vite tandis que elle ne pousse pas!!!

En vous remerciant pour [strike]votre coopération[/strike] vos réponses, :wink:

Vincent


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

le substrat JJL c'est quoi?

primuliflora et lutea ne doivent pas avoir le même substrat

primulifora adore être immergée ,lutea pas du tous elle a même une tendance forte a pourrir du fait de la nature de ses racines.

jeff

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

je pense que le substrat de JJ c'est c'est quasiment 100% de sable.
Pour l'humidité, moi je l'ai en terra, 80-90%.
Par contre, tes temperatures me semblent un peu trop forte, elles ont quand meme besoin d'une periode de repos. Moi elle sont dans ma serre ou les temperatures descende autour de 5°C.
Concernant sa vitesse de pousse, rien de special, pas plus lent que les autres....
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre