ping weser pied dans l'eau

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
chootaz
Messages : 30
Enregistré le : 21 oct. 2007 16:40

ping weser pied dans l'eau

Message par chootaz »

bonjour je viens d'acheter dans une jardinerie une ping weser et dans la jardinerie il y a avait le ping weser dans des petit pot de 10 cm avec du substrat tourbe blonde et il les on mis dans une bac avec 4 cm d'eau , faut 'il les laisser dans un minimun d'eau ? moi c'est pour mettre dans un terra



Annabelle
Messages : 262
Enregistré le : 27 déc. 2006 11:41
Localisation : Nancy

Message par Annabelle »

en jardinerie = pas pinguicula weser. D'autre part, qu'on me reprenne si je me trompe, mais les ping sont adeptes des substrat calcaire. Autrement dit, tu ferais bien de mélanger la tourbe blonde à de la litière pour chat et du sable de loire pour alléger et 'calcairiser'.
Et pour finir, non il ne faut pas la laisser tremper dans l'eau, les ping vivent en terrain drainant et non marécageux. Maintient le substrat bien humide.

Annabelle
Tu m'fais marrer bébé
Comme t'as l'air d'aimer l'sable
Quand j'te fais des pâtés
On croirait qu't'es à table

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

seules les calcicoles aiment les terrains drainant ,non marecageux .
mais il en existe d'autres qui adore .

et puis toutes les ping aime beaucoup l'eau , ceux qui font du terrain te le dirons c'est même primordiale pour elles .

maintenant un x'Sethos ' dans de la tourbe super humide cela veux dire pourriture dans peu
de temps en ce moment c'est plutot regime sec pour elles.

jeff
http://pinguicula.free.fr

Rossolis-
Messages : 412
Enregistré le : 24 oct. 2007 21:15
Localisation : France

Message par Rossolis- »

Annabelle a écrit : Autrement dit, tu ferais bien de mélanger la tourbe blonde à de la litière pour chat et du sable de loire pour alléger et 'calcairiser'.
Annabelle
A mon avis tu voulais plutôt dire: Autrement dit, tu ferais bien de mélanger la tourbe blonde à de la litière pour chat pour le calcairiser et à du sable de loire pour l'alléger.
C'est plus claire comme ça :wink:
Mais si non tu es sur que la litière pour chat calcairise?
C'est sans risque(s)?
Have a nice day !

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

si tu rend ta tourbe super alcaline à quoi elle sert :lol:
la tourbe pour toutes les calcicoles ne sert pas a grand chose elle peut même être nefaste pour certain taxons

la litiere pour chat est sans risque c'est même pour nous 'pinguiculteur' la base de notre substrat pour les ping calcicole ( la plupart) , elle n'est pas a proprement calcaire d'ou souvent un rajout de sable de cette même matiere .
elle a une très bonne retention en eau puisqu'elle a été crée pour ça , par contre l'été elle peu devenir très seche d'ou l'importance en cette saison de la garder assez humide.

je dois avouer que j'ai modifier un peu la nature de mon substrat en substituant une partie de la litiere en aqualit et surtout akadama ( argile a bonzaî

jeff

Répondre