taille normale?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
outeoute
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:01
Localisation : Brossard (Québec)

taille normale?

Message par outeoute »

Je trouve que mon P.Moranensis a des feuilles énormes (9cm en ce moment) et pourtant, c'est l'hiver. Est-ce normal? J'ajoute qu'elle n'est pas dans une serre et elle n'est pas instalée sous un néon, simplement près d'une fenêtre.



necromicon
Messages : 520
Enregistré le : 09 août 2007 20:18
Localisation : loire-atlantique

Message par necromicon »

et ba on souhaite pas bonne année :lol: t'inqquiete cet pas grave sa ce parsque cet le reveillon elle a trop mangée
la meilleure façon de vivre c'est d'assumer ses choix

outeoute
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:01
Localisation : Brossard (Québec)

Message par outeoute »

lol

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

oui mais ta piece est a une temperature de combien ? tu l'arrose toujours abondamment ?

jeff

outeoute
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:01
Localisation : Brossard (Québec)

Message par outeoute »

Il fait trop froid ses temps si alors j'attend le printemps pour la sortir (y fait a peu près -20). A l'intérieur y fait 17-18 le jour et 15-16 la nuit. Pour l'arrosage, je le fait a l'aide d'une saucoupe dont le niveau de l'eau est de 0,5 a 2cm. :?

Elle est placée juste à côté d'une porte vitrée extérieur. Selon moi sa pourrai baisser la température de quelques degrés mais sa reste à vérifier. :lol:

Mon appareil est nul mais je vais essayer d'envoyer une photo dès que possible si nécessaire.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

il fait pas chaud chez toi :lol:
normalement à ces temperatures elle devrait être au repos ou commencé a y être.
au repos un substrat tout juste humide lui suffit avec une hygrometrie de l'air suffisante.

maintenant est elle booster par de l'osmocote?
tu l'as acheté ou? jardinerie?

de plus sur son appelation P.moranensis c'est un peu juste , les vrai moranensis il n'en existe peu voir plus du tout :wink:

jeff

Répondre