pingicula 'hans' a 6 pétales

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

ben alors la, j'avoue que je ne sais pas ce qu'a ta plante mais si elle reprend un aspect normal c'est que ça ne dois pas etre grave.

Ferréol



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

cette plante qui m'a fait une fleur a 6 pétales continue a m'étonner, elle a fait une deuxième fleur tout a fait normale mais maintenant, elle me refait un bouton sur lequel on voit déja qu'il a 6 sépales, je vous la rephotographierai quand cette troisième fleur sera ouverte.

Ferréol

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

je pense que ca sent le cultivar...
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

apparament les fleurs a 6 pétales proviennet d'une moitié de la plante (car en fait, elle est double), je vais voir si ce caractère reste constant, si c'est le cas , ça sent effectivement le cultivar.

Ferréol

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

voici une photo de la deuxieme fleur a 6 pétales de cette plante, l'éperon parait comme tronqué et une sorte de corne a poussé au centre de la fleur.
Image
et voici une photo globale de la plante avec les 2 fleurs a 6 pétales et une fleur 'normale'
Image

je vous promets que je traite ma plante normalement et que je ne sais pas ce qui lui arrive :!:

Ferréol

Avatar du membre
Vic Brown
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2003 19:09
Localisation : Angleterre

Message par Vic Brown »

Ta plante ne ressemble pas P. 'Hans' (= 'Tina'). Je pense que ta plante est P. 'Weser' (type de jardinnerie) Ici sont les fleurs de mes plantes.

Pinguicula 'Tina'

Image


Pinguicula 'Weser' (type jardinnerie, pas le vrai 'Weser'!)


Image

Vic

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

effectivement, ma plante ressemble plus a ta deuxième photo qu'a la première. C'est une plante qui vient de jardinnerie, je l'ai achetée alors qu'elle n'était pas en fleur et elle avait une étiquette pinguicula 'hans' ils ont du se tromper dans l'étiquetage.

Merci

Ferréol

Répondre