Croissance lente d'une Pinguicula

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
bubulle35
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2008 14:56

Croissance lente d'une Pinguicula

Message par bubulle35 »

Hello

Ma compagne a fait l'acquisition d'une Pinguicula (probablement une Pinguicula moranensis, on l'a acheter dans une jardinerie assez connue).
En fait, il s'agit d'une multitude de petites pousses concentrées les unes contre les autres.

Cela fait un peu plus d'un mois que nous l'avons, mais elle ne pousse pas si vite que ça. Il y a une croissance certe, mais assez lente, et les pousses sont toujours les unes sur les autres.
Je me questionne juste sur la croissance car à côté, la dionée est en constante croissance.

Donc, cette lenteur est-elle classique?
Le fait qu'il s'agisse d'une concentration de pousses et non pas un seul élément dans le pot est-il nuisible ou inutile?



Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

dedouble et change de substrat .

quelles conditions de culture ?

jeff

bubulle35
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2008 14:56

Message par bubulle35 »

classiques je pense :
- Dans un pot
- Tourbe de sphaigne
- Eau de pluie
- En appartement
- Bonne luminosité toute la journée, derrière une baie vitrée

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

cette plante a été surement booster a l'osmocote ( engrais) , chose assz courante dans les jardinerie.

bien que sur une hybride on peut toujours la faire pousser dans de la tourbe , ce n'est pas son substrat preferé , plutot mineral argileux calcaire .

eviter ces situations trop ensoleillées , c'est plutot une plante d'ombre - mi ombre ou soleil du debut de matinée .

l'hygro de l'air d'un appartement me semble trop faible ,

et surtout la laisser dans de la tourbe toujours humide c'est pas le top , ça peut même la faire pourrir .

jeff

Répondre