Pinguicula dehors

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
karniamateur
Messages : 84
Enregistré le : 20 août 2008 20:24
Localisation : Chauny

Pinguicula dehors

Message par karniamateur »

Salut

Juste une petite question...

Est-ce bon de laisser ma pinguicula x tina dehors alors qu'il commence a faire froid?

J'attends vos reponses merci d'avance.....

Julien


Amicalement Karniamateur

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

J'ai la mienne qui reste dehors depuis 3 ans et elle ne bronche pas. Bon OK, elle pousse pas trop non plus et sa taille n'a pas trop évolué depuis que je l'ai. Je la cultive avec des sarra dans 100% tourbe, mélange peu adapté semble-t-il, donc je pense que c'est une plante plutôt résistante.
Par contre si chez toi c'est en plein vent, que l'hiver il fait -10°C et qu'elle est dans un petit pot, il vaut mieux la protéger un peu.

bonne culture

Avatar du membre
karniamateur
Messages : 84
Enregistré le : 20 août 2008 20:24
Localisation : Chauny

Message par karniamateur »

Merci a toi de tes conseils :wink:

J'ai mis la mienne dans un mélange d'à peu prés 50%tourbe blonde-50%sable de quartz

Je ne sais pas si c'est un bon mélange...

Elle est dehors à coté de toutes mes dionées, ma sarracenia et mon aliciae,etc...

A l'abri du vent car je l'ai mis dans un grand bac.

Sinon merci :)

Julien
Amicalement Karniamateur

sabau
Messages : 20
Enregistré le : 04 mars 2008 19:22
Localisation : coulommiers (seine et marne)

Message par sabau »

je pense que cela ne crains pas moi sa fait aussi trois an que je cultive des plantes carnivores et ma tina est toujours resté dehors. dans de bonne conditions sa ne risque en principe pas grand chose


cdlt

sabau

sabau
Messages : 20
Enregistré le : 04 mars 2008 19:22
Localisation : coulommiers (seine et marne)

Message par sabau »

kohleric a écrit :(...)
Bon OK, elle pousse pas trop non plus et sa taille n'a pas trop évolué depuis que je l'ai. Je la cultive avec des sarra dans 100% tourbe, mélange peu adapté semble-t-il, donc je pense que c'est une plante plutôt résistante.
Par contre si chez toi c'est en plein vent, que l'hiver il fait -10°C et qu'elle est dans un petit pot, il vaut mieux la protéger un peu.(...)
moi elles pousent dans un mélange 1 gros tiers tourbe et le reste sable avec surfaçage sphaigne vivante et elle bronche pas.

pour ce qui est du vent j'habite à nimes et le mistral souffle plein pot et elle n'en fait pas cas comme du froid (bon je sais il doit geler environ 1/2 journée par an et encore) en revanche le froid reste souvent quelques jours. par période.

Avatar du membre
karniamateur
Messages : 84
Enregistré le : 20 août 2008 20:24
Localisation : Chauny

Message par karniamateur »

Merci des conseils :wink:
Amicalement Karniamateur

Répondre