ping weser

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

ping weser

Message par hugues »

bonjour,
aprés lecture de plusieurs post j'aimerais avir confirmation.
j'ai une ping weser - il me semble- et elle vient de passer l'été dans ma tourbiére. je suppose qu'elle ne résiste pas aux gel?
en fait ca me perturbe car les condition climatique au méxique et en bretagne ne sont pas toujours les même :lol: or l'été breton semble lui avoir fait beaucoup de bien.
donc je suppose quu'il faut que je la rentre a l'interieur.?.

déreniere petites précision lors de l'achat j'avais le choix entre de nombreuse plante de la même espéce et pour le même prix je pouvais prendre une belle en fleur ou plusieur petite dans le même pot.
j'ai choisis d'en prendre 6 ou 7 petite mais il faudrias que je les divises.
comment faire ?

meci


recherche sarracenia

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

elle ne résiste en effet pas au gel ou alors a de faibles gelée mais en conditions sèches. Il vaut bien mieux la rentrer pour l'hiver.

Je te conseille d'attendre plutôt la fin de l'hiver pour le rempotage et la division.
Ca se passe comme pour n'importe quelle autre plante, tu la sors du pot, tu divises en laissant suffisamment de racines pour chaque plante, encore que si tu le fais au début du printemps, les plantes étant encore au repos elles s'en sortiront même sans racines, elles en referont quand elles redémarreront mais c'est mieux pour l'encrage au sol de garder un max de racines par plante...

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

ok merci
donc je la rentre cet aprés midi
recherche sarracenia

Répondre