Pinguicula emarginata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Jah
Messages : 98
Enregistré le : 28 août 2008 11:21
Localisation : Clamecy (58)

Pinguicula emarginata

Message par Jah »

Bonjour à tous!
J'ai reçu une pinguicula emarginata d'une commande groupée, je ne l'ai pas commandé, c'est un bonus plant je suppose, et je ne sais absolument pas comment elle se cultive... Elle est dehors sans substrat. Je dispose de litière pour chat (je sais qu'on en utilise pour certaines ping), de la tourbe, de la vermi et du sable.

Voila merci pour vos réponses.



Jah
Messages : 98
Enregistré le : 28 août 2008 11:21
Localisation : Clamecy (58)

Message par Jah »

Merci beaucoup!

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

emarginata est l'une des seules mexicaines qui peut se cultiver en terra , substrat calcico-mineral - bonne lumiere - pas besoin de beaucoup d'eau (les miennes n'en reçoivent que rarement ,mais du fait qu'elles soient en terra elles ont toutes l'année une hygro de 80-90% ), pas de repos pour elles , elles fleurissent abondamment toute l'année.

avec ce que tu possede tu fais
litiere 50%
le reste (en enlevant la tourbe ) en quantité egale.


jeff

Jah
Messages : 98
Enregistré le : 28 août 2008 11:21
Localisation : Clamecy (58)

Message par Jah »

Merci Jeff. Le mieux c'est pas de tourbe? Donc vermi et sable à part égale, et litière à 50%?
Pour l'arrosage, juste humide?

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

ça depend comment tu la cultive , si c'est en terra legerement humide sans plus ,l'hygro de l'air fera le reste .
en interieur un peu plus humide.

surtout prepare ton substrat avant tu l' arrose bien puis tu plante , après un arrosage tous les 15 jours cela doit suffire hors terra peut être moins ,enfin tu vois.

Jah
Messages : 98
Enregistré le : 28 août 2008 11:21
Localisation : Clamecy (58)

Message par Jah »

Ouais j'ai mouillé le substrat, il est juste humide et hop en terra. Je jugerai après pour la fréquence d'arrosage.

Merci pour tout!

Répondre