Terreau pour pinguicula vulgaris.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
carnivus
Messages : 159
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:01
Localisation : Alsace

Terreau pour pinguicula vulgaris.

Message par carnivus »

Quelqu'un pourrait-il me donner la composition idéale du terreau pour une pinguicula vulgaris ?? :)

Merci :wink:


Quand rien n'est prévu, tout est possible.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Tourbe blonde tout simplement.

carnivus
Messages : 159
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:01
Localisation : Alsace

Message par carnivus »

Ah tiens, parce que j'avais entendu dire qu'elles préfèrent les terres calcaires comme entre deux rochers par exemple !? :?

Pourrait-on ajouter à la tourbe du sable ou de la vermiculite pour favoriser sa culture, ou la tourbe blonde reste t'elle le meilleur substrat ? :)
Quand rien n'est prévu, tout est possible.

gouzou
Messages : 227
Enregistré le : 01 janv. 2009 19:54
Localisation : Canet-en-Roussilon

Message par gouzou »

Perso je met de la tourbe mélangée à de la perlite et de la vermiculite . A peut près 1/3 de chaque . donc je pense que tu peut mettre du sable .

Il me semble qu'il faut un substrat relativement aérée pour que les petites racines des ping ne pourrissent pas avec l'humidité et pour que la plante puisse bien se développer .
Voila A+

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

carnivus a écrit :Ah tiens, parce que j'avais entendu dire qu'elles préfèrent les terres calcaires comme entre deux rochers par exemple !? :?
Totu dépend de l'origine géographique de la plante. Mais la plupart de celles en culture poussent très bien sur tourbe.
Pas besoin d'ajouter quoique ce soit, elles peuvent aussi pousser sur de la tourbe bien tassée (j'en ai encore vu pas mal dans ce cas aujourd'hui, la tourbe était particulièrement tassée et impossible d'y enfoncer un doigt tellement les fibres étaient entremélées).

carnivus
Messages : 159
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:01
Localisation : Alsace

Message par carnivus »

En tout cas, merci pour vos réponses, je pense que je vais mettre 2/3 de tourbe et 1/3 de vermiculite pour aérer un peu, le substrat aura tout le temps de se tasser au cours de la culture. :)

A++ :wink:
Quand rien n'est prévu, tout est possible.

Répondre