P. primuliflora

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

P. primuliflora

Message par Shrek »

Est ce que le mélange 2 tourbe - 1 sable ou de la perlite convient pour P. primuliflora
Modifié en dernier par Shrek le 25 sept. 2003 16:05, modifié 1 fois.


\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Il semble que tu pourrais l'alléger encore un peu...
http://perso.club-internet.fr/cpartrat/ ... iflora.htm

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Ben oui j'ai été voir dessus avant de poser ma question. Mais je n'ai pas de sphagnum sous la main.

Je prend donc 1 tourbe et 1 perlite ou vermiculite ?
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Je suis pas expert, mais 1/2 tourbe 1/2 sable, ça a l'air bon aussi.
Sur la page il est marqué qu'elle poussent sur de multiples substrat donc...

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

salut,

J'ai cette espèce depuis peu donc mon expérience n'est peut etre pas excellente mais j'ai reçu 4 plantules par la poste, j'ai alors expérimenté 3 substrats différents, 1 totalement minéral composé de moitié moitié de vermiculite et de sable de quartz, un deuxieme substrat composé exclusivement de sphaigne hachée assez fin et un troisième du classique tourbe sable 2/1. les deux premiers substrats avec de l'eau jusqu'au niveau du collet des plantes et l'autre avec juste entre 1 et 2 cm d'eau dans la soucoupe et bien pour l'instant, les deux premiers sont tres bien partis et le troisieme n'allant pas bien du tout, j'ai transplanté les plantes dans la sphaigne morte hachée et ca a l'air de repartir mais je pense avant tout que cette plante demande énormément d'eau et d'humidité (vu qu'elles ont l'air de tres bien pousser avec de l'eau jusqu'au collet).

Ferréol

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Ferréol a raison, cette plante adore pousser avec de l'eau jursqu'au collet.

le grand lapin

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

PRIMULIFLORA

Message par jeff »

salut à tous
pour ma part je ne les cultive maintenant que sur sphaigne trés humide voir innondée et cela marche du tonnerre , beaucoup de mes amis americain utilisent cette methode ,je pense d'ailleurs que pour planifolia se serait aussi la bonne methode , actuellement les miennes sont sur tourbe -vermiculite mais elles semblent vegeter je vais faire l'essai l'année prochaine sur sphaigne .
à+
JEFF

Répondre