résistance au froid de x weser

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
tistou
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2006 19:48

résistance au froid de x weser

Message par tistou »

Cette année je n'ai pas encore rentré ma x weser à l'intérieur. Pour le moment elle supporte des nuits à -2, cela remonte à 1 ou 3 degrés le jour, dans le sud de la France. Malgré ce traitement elle fleurit! Je me demandais quelle est la température la plus basse qu'elle puisse supporter? C'est vraiment la plante indestructible, non?



Lolo22
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2009 15:29

Message par Lolo22 »

Sans doute pas, mais c'est vrai qu'elle résiste très bien au froid. Le mien est sous -4° -5° et il est toujours là!

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

Tiens!
Je ne savais pas que x weser resistait à des températures si basses!
Sinon c'est normal qu'elle fleurisse, beaucoup de pinguicula fleurisse en hiver, dont P. x weser!
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

moi pareil pas de souci pour l instant je la trouve meme plus belle ^^

Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Message par Timo »

Bonsoir, bien les pinguicula X Weser comme toutes les mexicaines peuvent supporter des températures fraiches l'hiver.
Mais même si elle est réputée robuste, il vaut mieux la protéger du gel, à long terme c'est peut être pas sûre qu'elle apprécie.
Voili, voilou. :wink:
La vie en vert.

Lolo22
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2009 15:29

Message par Lolo22 »

C'est certain qu'il faut faire attention. On peut remarquer cependant que les plantes carnivores s'adaptent mieux qu'on ne le pense.

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Elles résistent bien au froid mais bien moins à la pourriture, lorsque l'hibernacle est formé et que l'arrosage est trop conséquent le tout dans un substrat tourbeux.

samroule
Messages : 190
Enregistré le : 21 mai 2008 10:44
Localisation : 77 Meaux

Message par samroule »

Ma P x sethos n'a pas bien appréciée ces quelques jours de gel ! Meme dans ma petite serre....

J'ai finis par la rentrer... J'espère qu'elle va repartir...

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Je pense que ça dépned surtout de son état. Si elle est en rosette d'hiver et dans un substrat bien sec, j'en ai une qui avait résisté a -4°C.

Si elle est en végétation dans un substrat bien humide, je suis pas sur qu'elle tienne à 0°C.

juju87

Message par juju87 »

tu as eu de la chance a -4

Répondre