Quel pot utilisé pour le rempotage de ping?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
jrm
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2010 11:51
Localisation : tarn
Contact :

Quel pot utilisé pour le rempotage de ping?

Message par jrm »

bonjour a tous!
on viens de m'offrir une pinguiculas x tina (merci vince81 pour l'identification) et j'aimerais savoir dans quel type de pot dois-je la rempoter?
un pot en plastique jusque la ça va lol mais pour cette espèce est-il préférable un grand pot ?un petit et large?
je compte les faire pousser dehors à l'abri de la lumière un coin à l'ombre presque toute la journée ...



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Les pings supportent très bien les petits contenants. toutefois il y a de nombreux inconvénients aux pots trop petits:

- le substrat sèche vite
- le substrat chauffe vite et ça peut endommager les racines, déjà assez faibles par nature chez les pings
- le pot est léger et risque de tomber au moindre coup de vent
- la plante recouvre vite l'intégralité de la surface du pot, du coup on ne peut plus jetter un oeil au substrat.

C'est pourquoi je te conseille un pot pas trop petit, 8cm est le minimum, 12 cm est pas mal, quitte à mettre plusieurs plantes dedans quand tu auras multiplié ta plante.

dals09

Message par dals09 »

On ne rempote jamais un pinguicula, on le laisse dans son pot d'origine. Cest une petite plante vivace qui n'a presque pas besoin de substrat pour bien se developper. Elle adore etre serré dans un petit pot.

Pour plus de renseignements:

http://www.youtube.com/watch?v=T06LxUIqWQM

juju87

Message par juju87 »

Comme pour les autres pcs, le substrat peut se degrader avec le temps alors oui un rempottage peut etre necessaire. Mais un petit pot est toujours préférable, car les feuilles qui touchent au substrat peuvent se degrader rapidement. Pour le problème de surchauffe, il suffit de le cultiver en terra humide, sous lumiere artificielle. Cependant il faut etre tres prudent avec l'arrosage, alors je suggere de l'arroser a la facon 'nepenthes', voir moin souvent.

Juju

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

eviter le terra pour toutes les ping .

et pour les mexicaines ici en france un stage estival dehors leur font le plus grand bien

jeff

site web

Répondre