Bulbilles en été ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Bulbilles en été ?

Message par yorkmouth »

Bonjour,

tout ou presque est dans le titre, j'ai une P. grandiflora qui m'a fait un bulbille ce mois ci alors qu'elle est sous un arbre à mis ombre, tout pour lui plaire à coté de mes autres Ping.

De plus j'ai reçus P. corsica de chez CZ plants elle était sous forme de bulbille aussi ...
Je pensais que les bulbilles se formaient l'hiver, quelqu'un peut m'éclairer ?



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Elles se forment en fin d'été en général.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

dès juillet pour certaine , la plupart en aout .

la plupart des bulbilles se forment sur l'hibernacle a partir des dernieres feuilles qu'il reste de la rosette , la plupart du temps entre ce qu'il reste de la feuille et l'hibernacle c'est une sorte de bouture de feuille mais qui reste attaché à l'hibernacle( la feuille des tempérées contrairement au mexicaine est rarement succulente )


jeff

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Merci pour ces précisions, ca fait une période de croissance assez restreinte pour les pinguiculas, d'avril à aout.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

oui mais comme cela elles ont le temps de faire un bel hibernacle et de belle bulbilles .

parfois il y a des problemes quand même une 2 eme pousse de rosette du a un temps clement d'arriere saison , et là dure dure il faut qu'elles fassent leur hibernacle avant l'hiver et les gelées sinon souvent c'est la mort , chez moi cela arrive parfois pour certaines espèces il faut être très vigilant .

jeff

Répondre