graviers pour x tina

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

graviers pour x tina

Message par guillaume85 »

bonjour,
en parcourant le forum, je me suis rendu compte que la tourbe n'était pas recommandée pour les pinguiculas mexicaine ( j'ai une x tina).
je n'ai rien de ce qu'il faut pour remplacer ce substrat et je me demandais si le sable qu'on trouve dans les allées sous les graviers, dalles... peut -être utilisé ?
merci


"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

si tu ne veux rien acheter, débrouille toi avec les moyens du bord...

la tourbe n'est peut etre pas conseillée mais je n'ai pas eu de probleme pour que le pied se divise encore et encore... et pourtant mon substrat était 25% tourbe, 25% écorce, 25% sable grossier, 25% bille d'argile...

depuis comme je commence à en avoir pas mal j'ai acheter de la litiere et la moitié du sac vient de partir ( grosse ping = grand pot )

Guenael
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

ok bha je vais faire ça
merci
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

tu n'as pas une connaissance qui aurait cela

et puis selon ou tu habites tu as peut être du calcaire au bout du chemin !!!

A+

fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

pour l'instant je suis dans notre maison de vacances au sables d'olonnes.
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Répondre