je vous presente ma ping corsica

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Bonjor,

Ils ne vont pas se séparer tout seuls. Ils vont se développer, s'étioler à la recherche de la sortie sous les feuilles de la plante mêre. Certains y parviendront d'autres pas. Par contre, si le pied mêre disparait, ils se developperont sans soucis.
Pour ma part, je les sépare, je les place sous abri pour les protéger de la pluie et quand ils ont des racines et 3 feuilles, je les replace avec les adultes.


Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

re

Message par superguigui »

Et combien fait elle de cm de diammetre a peu pres une fois a sa taille adulte[/img]

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Dans la nature
Image

Et en culture :
Image

10 - 15 cm est déjà une bonne moyenne en culture
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

re

Message par superguigui »

bon voila des nouvelles de ma ping corsica

Image

Uploaded with ImageShack.us

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

re

Message par superguigui »

Alors voila je viens vous donner des news, j'ai detacher les jeunes pousse mais avec les fortes chaleur d'avril\mai j'ai limpression qu'elle ont former un hibernacle et je ne sais pas trop quoi faire.

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Pour elles, elles sont au repos qu'un temps inadapté (à la culture des tempérées) a anticipé.

Tu les laisses comme elles sont, tu verras bien si elles repoussent à l'automne.

Certaines de mes grassettes font pareil en particulier, la P. macroceras de Hayade au Japon. Première à se réveiller en mars, première à se mettre au repos et elle redémarre à l'automne pour se remettre à temps en hibernacle. Deux saisons de croissance au lieu d'une :wink: C'est ainsi. Elles ne sont pas dans leur environnement naturel, il faut déjà être heureux qu'elles accètent de pousser ailleurs...

No stress
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Répondre