Hiver Pinguicula Mexicaine

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Tyrael
Messages : 31
Enregistré le : 20 oct. 2011 22:27

Re: Hiver Pinguicula Mexicaine

Message par Tyrael »

Bonsoir,
l'hiver touchant à sa fin je me posais la question de savoir quand est ce que je suis censé recommencer à arroser mes Pinguicula ?
Dois-je attendre un réveil naturel ou est-ce à moi de forcer ce réveil ?

merci d'avance.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Hiver Pinguicula Mexicaine

Message par Foyout »

Perso, généralement j'attends qu'elles redémarrent toutes seules. Pour P. gypsicola, je ne prend aucun risque.
Pour P. jaumavensis, elle est moins sensible, si tu veux, tu pourras bientot commencer à arroser un peu plus.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Hiver Pinguicula Mexicaine

Message par eclipse »

perso je n'ai pas encore repris mais cela ne devrait pas tarder avec parcimonie

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Hiver Pinguicula Mexicaine

Message par phoenix2017 »

Tyrael a écrit :Bonsoir,
l'hiver touchant à sa fin je me posais la question de savoir quand est ce que je suis censé recommencer à arroser mes Pinguicula ?
Dois-je attendre un réveil naturel ou est-ce à moi de forcer ce réveil ?

merci d'avance.
On ne force jamais la nature :wink:

Moi j'attends. La mienne est une Tina, et elle a clairement plusieurs phases très visibles.
Là, elle est en réveil, mais c'est très lent, on sent qu'elle a du mal, comme quand nous on sort du lit quoi :-D
D'ici Avril, tout devrait se précipiter, à ce moment là, je remettrai la soucoupe pleine, pour le moment : au sec !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Hiver Pinguicula Mexicaine

Message par Foyout »

phoenix2017 a écrit :On ne force jamais la nature :wink:
Sans parler forcement des Pinguicula, il faut quand même nuancer. Dans la nature les plantes sont...dehors, sous leur climat ...ce qui veut dire que ça peut être la pluie naturelle ou des températures qui déclenche le réveil des plantes. Chez nous, en serre ou en intérieur, ce n'est pas la même chose.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Tyrael
Messages : 31
Enregistré le : 20 oct. 2011 22:27

Re: Hiver Pinguicula Mexicaine

Message par Tyrael »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc patienter et surveiller attentivement.

Répondre