Page 1 sur 1

Hivernage en intérieur

Posté : 23 nov. 2014 19:31
par Timo
Bonsoir. :)

Alors voilà depuis 3 ans je rentre mes Pinguicula à l'intérieur pour l'hiver, sous un velux exposé plein sud avec une T° comprise entre 15°C et 20°C et une hygrométrie de l'ordre de 50% à 60%. L'an dernier je ne crois pas avoir perdu de pieds. Je compte faire de même cette année.

En fait je ne suis pas là en semaine donc impossible de surveiller la santé de mes protégées. :?

Je sollicite juste votre avis pour ce point ci : puis je rentrer mes plantes du jour au lendemain (sous réserve de réduire les arrosages) à l'abris ou leurs faut-il une petite période de transition (genre dans un volet ou la nuit au garage) ? Le truc c'est de savoir si ces plantes ne seront pas trop déstabilisées par ce changement brusque de température.

Pour plus de précisions, mes plantes sont des mexicaines, avec : Pinguicula Sethos, Tina, Moranensis, Tampa, Esseriana, Primuliflora, Aphrodite, Agnata et Emarginata.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

Re: Hivernage en intérieur

Posté : 23 nov. 2014 20:47
par kisscool-38
Pinguicula primuliflora n'est pas une mexicaine mais une américaine. Pour les autres, s'il n'y a pas de grosses gelées prévues, elles peuvent très bien passer l'hiver dehors. Sinon pour répondre à ta question, le changement ne devrait pas leur faire peur, à moins d'avoir des plantes déjà en très mauvais état.

Re: Hivernage en intérieur

Posté : 23 nov. 2014 21:45
par Foyout
D'accord avec Kisscool, pas de souci pour rentrer tes plantes du jour au lendemain.

Re: Hivernage en intérieur

Posté : 23 nov. 2014 23:08
par Timo
Oui c'est vrai pour P primuliflora, je me suis un peu précipité en écrivant :roll: Autant pour moi donc.

Bon me voilà rassuré :) Merci beaucoup. :wink: Je rentrerais tout la semaine prochaine.