Mauvaise humeur

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Mauvaise humeur

Message par thor »

Salut

J'ai acheté plusieurs fois à un même vendeur des graines de pinguicula européennes calcifuges. La première année, aucune germination, je me suis dit que les graines n'étaient plus viables et que j'avais attendu trop longtemps avant de les semer. La seconde fois, je les ai semées dès la réception en même temps qu'un second lot provenant d'un autre vendeur, seul le second lot a germé.Je me suis dit que les conditions de culture n’étaient pas idéales. La troisième fois , je sème les graines dés réception en même temps que les miennes dans un substrat identique, les pots sont dans des conditions en tous points identiques, seules mes graines ont germé.
Cherchez l'erreur? :evil:
Internet est un magnifique outil pour mettre en relation des amateurs surtout pour une passion est aussi confidentielle, mais c'est aussi la porte ouverte à tous les abus et une aubaine pour tous les margoulins de tout poil.
Qui n'a pas reçu des plantes minuscules qui ne correspondent pas à sa commande?Qui n'a pas reçu un nombre réduit de graines par rapport la quantité prévue?Qui n'a pas reçu des plantes mortes, c'est la faute de la Poste mais jamais du vendeur qui a tout fait correctement?........
Personne ne fait un procès pour quelques euros perdus, ce qui assure l'impunité aux gens indélicats.


Image

Répondre