auto fécondation de pinguicula zecheri

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

auto fécondation de pinguicula zecheri

Message par Ferréol »

J'avoue que je fais mon fainéant car je n'ai même pas fait de recherches avant de poser cette question:
l'auto-fécondation de pinguicula zecheri donne-t-elle des graines?

Ferréol



vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

je sias pas mais je sais que l'autofecondation de dionee en donne alors peut etre
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Allez, je continue mon travail d'extraction de vieux posts...

A-t-on une réponse à cette question (un peu plus précise que celle apportée par vercin en ces temps anciens, je veux dire :wink: ) ?

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
il me semble avoir lu ( il y à longtemps) que cette plante n'était pas autoféconde. Je n'en suis pas sûr donc à confirmer.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Perso, j'ai essayé il y a quelques mois mais ca n'a rien donné...J'ai deux nouvelles fleurs en preparation, je vais réessayer...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

me voici de retour de mon abscence estivale, bon alors, si je posais cette question, c'est qu'a l'époque, je possédais cette plante (je l'ai perdue depuis sniff...).

Elle était en fleur et si je posais cette question c'était pour savoir si je pouvais avoir des graines... les répnses on été très tardives... J'avais fait quand meme une auto pollinisation pour voir, j'ai eu quelques graines mais pas beaucoup par rapport aux autres pings, j'ai fait un semis en in vitro d'une dizaine de graines et une seule a germé...
voila les infos sur cette atou pollinisation de ping zecheri...

Répondre