Rempotage des Pinguicula mexicaines

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
SwiftNeo
Messages : 36
Enregistré le : 17 mars 2006 11:02
Localisation : Aix en provence

Message par SwiftNeo »

Je fais remonter le topic vu que j 'ai aparament reussi à polliniser une fleur de ping gracilis je voulais savoir en combien de temps on obtient des graines une fois la fleur polinnisée?



Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

tu as une capsule de graines ?
c'est la seule info qui permet de dire si l'on a reussi ou non .
faire attention on peut très bien obtenir des capsules de graines vide surtout dans le cas d'hybride .

au tout départ de la formation de la capsule de graine ,allez on dira peut être 1 mois , en fait tout depend de tes conditions de culture .

surtout vas jusqu'a ce que la capsule soit legerement gris jaune , en fait il faut absolument que tes graines soient mures :wink:

jeff

SwiftNeo
Messages : 36
Enregistré le : 17 mars 2006 11:02
Localisation : Aix en provence

Message par SwiftNeo »

Ouai y'a une genre de capsule mais je l'ai su aussi parceque j'ai essayé sur trois ou quatre fleur et c'est la seule dont la tige s'est pas fanée et elle a formée cette capsule.
Merci pour les conseil je posterai de nouveau au cas ou j'ai des problemes ou pour l'avancement des futurs graines j'espere... Merci encore

A bientôt

Répondre