boutures emarginata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

boutures emarginata

Message par seb »

bonjour a tous,
j'aimerais savoir si on peut faire des boututre de feuilles de P. emarginata. Sa fait 3 fois que j'essaye, 3 fois que les feuilles meurt au bout de 2/3 jours. C la seul especes de pinguicula qui me fait sa. J'attend vos réponse avec impatience.
merci

a+ seb



Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Cela marche aussi mais il faut bien tirer toute la feuille et la conserver à l'humidité atmosphèrique très élevée.

Cela marche bien sur de la sphaigne en terrarium au milieu des Nepethes par exemple
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

salut,
C bien se que je fait, toute mes boutres sont fait en terra mais sur 100% vermiculite je V essayé sur sphagum, merci eric

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Salut

J'ai fait cette année des boutures de P. emarginata et elles ont quasiment toutes marchées. :D
Je les ai faite sur un substrat de 100% de vermiculite, et pas dans une mini-serre car je trouve que l'aclimatation est difficile apres...
Voila

@++

Flo
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre