medusinae et colimensis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

medusinae et colimensis

Message par jeff »

salut à tous
recherche personnes possedant ces 2 especes pour recoupement d'infos?
me contacter
@+
JEFF



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

colimensis j'ai , mais pas medusina.....

le grand lapin

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

reponse

Message par jeff »

salut PATRICE
je voulais savoir dans ce message si tu avais remarqué sur colimensis ,mais medusinae aussi, dans leur periode de repos la formation d'un bulbe enflé au niveau des racines.
en fait pour medusinae je l'avais remarque , je viens de le remarquer chez colimensis.
Cette année j'ai vu encore plus fort la formation de bulbilles au pied de cette même medusinae un peu comme les ping tempérées . Alors non seulement elle se marcote toute seule( un peu comme certaines americaines) mais aussi fait des bulbilles comme les tempérées, vraiment cette ping est atipique et a decouvrir.
j'aurais aimé savoir si le phenomene chez chacunes de ces especes est identique chez vous.
@+
JEFF

Tom
Messages : 51
Enregistré le : 10 oct. 2003 23:51
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Tom »

J'ai ces 2 espèces aussi Jeff, mais étant d'arrivée récente, je ne peux pas te dire si elles font ce phénomène pour le moment. Par contre, ca m'intrigue! je vais ouvrir l'oeil, car il semble que ca soit vraiment intéressant comme comportement :)

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

j'ai cette plante depuis 4 ans, mais elle ne c'est jamais divisée...ni n'a produit de plante-fille.....

cette année j'ai eu une floraison, pour la première fois.....

le grand lapin

Répondre