Un voyage au Mexique ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Un voyage au Mexique ?

Message par epbb »

En ces temps de grisaille et humidité, si vous voulez vous évader virtuellement et découvrir de nombreuses grassettes du Mexique dans leur habitat : allez clicquer sur les différents articles suivants :
articles

Vous y découvrirez :
Pinguicula crassifolia, Pinguicula moranensis, Pinguicula potosiensis, Pinguicula lilacina, Pinguicula gypsicola, Pinguicula esseriana, Pinguicula debbertiana, Pinguicula acuminata, Pinguicula elhersiae, Pinguicula takakii et unhybride potentiel...

Le premier qui me parle encore de Pinguicula mexicaines comme des plantes de marais....


Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

::e6

Ce site est fantastique.........


César :e79

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

je suis allé au mexique il y'a 5 ans et je peux vous dire que c'est un pays magnifique. les ruines des temples sont incroyable.

a cette epoque je ne regardais pas les plantes carnivores mais il y a tant de chose a voir dans ce pays.... :neutral:

voili voilo..... :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

une nouvelle carte postale (N°4 !) de Fernando Rivadavia est disponible au programme :
P. hemiepiphytica, P. stolonifera, P. moranensis, P. oblongiloba, P. orchioides et la chaine montagneuse où pousse P. gigantea...

articles

Le prochain week-end, une nouvelle expédition, avec Ed. Read est en cours de préparation également à Oaxaca....
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Répondre