Est-ce que les pings tempérées font des stolons?!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Est-ce que les pings tempérées font des stolons?!

Message par grain »

salut,

voilà je me pose cette question parce que voilà mon soucis (qui n'en est peut-être pas un!) j'ai mis dans un pot cet hiver un gemme de P. vulgaris mais dans ce même pot j'avais tenté précédemment un autre semis de ping mais qui n'avait pas fonctionné. Hors en ce moment alors que le gemme de vulgaris a bien pris je vois sortir ça et là il me semble des petits pieds de ping. Donc je me demande si c'est P. vulgaris qui s'étend ou si c'est mon semis qui est enfin sorti?!

@+


"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

C'est ton semis qui est enfin sorti. A ma conaissance, une seule espece de ping temperée fait des stolons, il s'agit de p. vallisneriifolia.

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

LES GRAINES DE GRAIN

Message par THIBO EL LOBO »

coucou,

moi aussi je crois bien que c'est tes semis, pour cause: chez moi aussi elles viennent de sortir!

De mémoire, cela fait bien un ou deux ans que tu me les avais gentillement donné, comme quoi la patience dés fois, cela paye!

il ne nous reste plus qu'à attendre encore un peu, pour voir ce que c'est (disons encore un an lol).

@+

:e140

grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Message par grain »

Super si c'est ça! comme tu dis tibo il fallait être patient!

@+
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Il s'agissait de quelle espece de pinguicula ton semi ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
jeff
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

salut à tous

avez vous laissez les graines au frigo (stratification) et semer ensuite ?
ou directement semé ?

JEFF

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

DES QU'ON PARLE DE PINGS, LE LOUP SORT DU BOIS

Message par THIBO EL LOBO »

Coucou,

pour ma part, je les avais semés, en automne, directement en terrine dans la serre froide.

Du coup, la stratification s'est faite "naturellement".

Ce qui nous étonne le plus, c'est que ce semis à maintenant deux ans et que l'on ne sait toujours pas ce que c'est :?

@ suivre...

:e140

Avatar du membre
jeff
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

eh EL LOBO

si on te les as donné tu dois savoir ce que c'est ? et celui qui te les as donné ? sinon a quoi sert la tracabilité :wink:

en tout etat de chose semer en automne,like in the nature, et les laisser dehors est une très bonne manie que je pratique toujours maintenant avec mes tempérées ,avec je l'avoue pas mal de succés.

mais pour les echanges , les bulbilles sont plus adéquates , because ,pas de risque de croisement donc d'hybrides :D pratique souvent utilisée par les plus mordus et plus puristes ,comme moi , certes les bulbilles sont moins nombreuses mais plus fiables.

pour tes semis de 2 ans quel etait tes conditions de culture ?


JEFF
http://pinguicula.free.fr

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

Re: suite

Message par THIBO EL LOBO »

jeff a écrit :eh EL LOBO

si on te les as donné tu dois savoir ce que c'est ? et celui qui te les as donné ? sinon a quoi sert la tracabilité :wink:
salut le père,

le problème est que ce dernier ne le sais pas lui-même :lol:
pour tes semis de 2 ans quel etait tes conditions de culture
une terrine des familles (tourbe brune, sable calcaire, vermiculite) le tout dans la serre froide.

Je suis vraiment surpris par cette germination, j'en viens à me demander si il s'agit bien des graines de Grain...

@ suivre

:e140

Avatar du membre
jeff
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

salut EL LOBO

même pas de photo pour avoir une petite idée ? vraiment dommage :roll:

est ce vraiment des ping :oops: ?

jeff
http://pinguicula.free.fr

Répondre