Pinguicula lusitanica

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Pinguicula lusitanica

Message par seb »

bonjour a tous,
quelqu'un aurai une culture pour gardé cette plante, je la cultive, je la seme tout les an, car je n'arrive pas a la gardé plus d'un an, et devient marron.
merci



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Elle n'est pas sensée être bisannuelle, de toute façon ?

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Seb,

Je n'ai pas assez de recul pour t'aider, je l'ai depuis peu mais apparement elle est très productive en graine :razz:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

salut,
oui elle produit sans arret des graines

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

Le plein soleil dans mes cultures ne semble pas lui convenir. Les plantes les plus grosses que j'ai reussi a avoir on toujours été a l'ombre.

C'est vrai qu'elle se reseme facillement et que les plantules produisent rapidement des fleurs.

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Depuis que j'ai renoncé à lui imposer un bac de culture cela va mieux :

Je la sème dans mes bas de Sarracenia, mini-tourbière et je ne m'en "occupe" pas.

On stresse trop lorsque l'on a que quelques pieds : la méthode est d'avoir des pieds un peu partout et de les oublier.
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

elle peut etre ,annuelle,bisannuelle ou vivace c'est selon ,suivant sont ensoleillement et ses conditions de culture.

comme le dit ERIC c'est une espece a laisser dans un coin et la laissez faire sa vie :wink:

elle se ressemera toute seule , c'est une plante dite pionniere comme drosera intermedia et rotundifolia, donc pas de soucis.

jeff
http://pinguicula.free.fr

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Il semble qu'il existe des "formes" avec différentes couleurs de fleurs (jaune, rouge, marron, rose, violet pâle...). Avez vous des info à ce sujet?

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut tous

Je me permet de me greffer sur ce post car j'ai qq question concernant la culture de cette Pinguicula.

Faute d'avoir cherché des infos dessus, je l'ai assimilée à une Pinguicula méxicaine (première erreur), je l'ai donc cultivée en interieur 'seconde erreur). Aujourd'hui, le pied mère que j'avais est mort et de nombreux pieds ont germés suite aux semis. Mais ces pieds végétent dangereusemetn à mon goût, j'ai peur de les perdre. Pour le moment ils sont encore en intérieur, serais t'il préférable de les mettre à l'extérieur ?
ou dois je les laisser finir l'hiver là où elles sont et ne les sortir qu'au printemps ?

Help

Merci

Fred
Fred

Le site de Normandionée

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

a mon avis, sors les maintenant. Il est encore temps, les températures exterieures ne sont pas encore trop différentes de celle d'un intérieur, le choc ne sera donc pas trop important, au besion, si tu peux, essai de les mettree une semaine dans un endroit ou les températures sont intermédiaires entre l'intérieur et l'extérieur...

Les laisser a l'interieur n'est a mon avis pas la bonne solution...

Répondre