[Pinguicula] Dire que j'avais loupé ça...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

[Pinguicula] Dire que j'avais loupé ça...

Message par Nicolas de Lyon »

Hello,

il faut croire que mes visites quasi quotidiennes du site d'Éric Partrat, A WORLD OF PINGUICULA ne suffisent pas, puisque je n'avais jamais vu cette fabuleuse page, étourderie incompréhensible de ma part, d'autant qu'elle est bien en évidence (et évidemment, comme j'ai bien faire compliqué, je l'ai dénichée par des chemins indirects :roll: )

Les amoureux du genre Pinguicula pourront donc aller admirer des vues des collections de quelques grands noms mondiaux sur cette page.

Un seul regret : l'un de ces grands noms n'a pas mis de photos en face de son nom... On est cachottier ? :wink:



Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

Superbe! merci Nicos :wink:

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

c'est quoi comme espece l'utric aux hampe florale pendante et aux fleurs jaune????
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Tu parles sans doute de l'utriculaire qu'on apperçoit dans les premieres photos de la visite chez Gabriele BASSO ?

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

oui,c'est bien de sa fabuleuse utriculaire que je parle(j'la veut!!!!!!!!)
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

rosolis76
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2004 10:05
Localisation : Herault, Montpellier

Message par rosolis76 »

Il s'agit très très probablement de U.praelonga...(feuilles caractéristiques et couleur de la fleur)

++
Dam

Répondre