Primuliflora et Planifolia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Message par jeff »

un amateur de pinguicula s'en doute .
il est sur de sa determination ? c'est lui qui a fait l'hybride?

jeff



Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Là tu m'en demande beaucoup

J'ai essayé de le recontacter il y a qq temps mais il ne semble plus repondre a ses mails en ce moment.


Fred
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Message par jeff »

c'est pour cela qu'un certificat de cession n'est pas suffisant (d'ailleurs on peut en faire des bidons ) :lol:
Une tracabilité de l'echantillon que tu achete ou que tu echange pour moi est beaucoup mais beaucoup plus important ,c'est l'histoire de ton specimen de A à Z
en plus tu sais de qui il descent ,quel en sont ses parents , ETC :wink:

plus tard , si tu le multiplie et que quelqu'un te demande d'ou il vient ( ce que je viens de faire) ,comment tu reponds? :roll:

JEFF

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut,
jeff a écrit :c'est pour cela qu'un certificat de cession n'est pas suffisant (d'ailleurs on peut en faire des bidons ) :lol:
La dessus je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que de mon coté je garde un max d'info sur la personne avec qui je traite, mais cela n'empeche rien. :evil: Maintenant tout le monde n'est pas malhonnete.
jeff a écrit :Une tracabilité de l'echantillon que tu achete ou que tu echange pour moi est beaucoup mais beaucoup plus important ,c'est l'histoire de ton specimen de A à Z
en plus tu sais de qui il descent ,quel en sont ses parents , ETC :wink:
Si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est bien d'avoir une plante qui soit non identifiée ou pire encore mal identifiée. Seulement comment faire pour connaitre la genealogie complète d'une plante si le propriétaire précédent ne te la donne pas ?
jeff a écrit :plus tard , si tu le multiplie et que quelqu'un te demande d'ou il vient ( ce que je viens de faire) ,comment tu reponds? :roll:

JEFF
Il m'est difficile de répondre autre chose que ce que je t'ai déjà donné. Je te l'ai dis, de mon coté je note un max d'info que je redonne sans probleme en ce qui concerne la provenance, mais si la variété est eronée qu'y puis je ? Si tu as une solution à m'apporter je suis preneur.


Maintenant pour revenir au début de la discution tu à réagis à patir du moment où j'ai parlé de cet hybride que je possède, quelle en est la raison,
- Il n'existe pas ?
- Il est ultra rare et le fait que je le possède te parais abérant ?
- La photo que j'ai présenté ne correspond pas à ce qu'elle devrait ?

Ca m'interresse de confirmer ou d'infirmer son nom.


Fred :wink:
Fred

Le site de Normandionée

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

En tout cas, il est bien beau! :wink:

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Message par jeff »

la tracabilité est bien le probleme .

pour les plantes que je reconnais morphologiquement aucun probleme pas besoin ,mais celles que je ne connais pas ,j'aime bien avoir une tracabilité a partir de sa naissance cela me reconforte et me donne une idée :lol:

pour le specimen que tu as pris en photo je ne peux rien dire dessus puisque je ne le connais pas , je voulais avoir des renseignements dessus sans plus , voila le pourquoi de mes questions :oops:

en plus les hybrides ne sont pas ma tasse de the , chacun peu faire sa tambouille dans son coin et ressortir des noms pas verifiés , je me mefie, regarde la m .... avec les hybrides de nephentes et sarracenias , il y en a qui ont des noms differents pour des plantes identiques,des noms qui peuvent etre des marques,etc, etc .

pour les taxons c'est plus simple ,quoique :wink:

jeff

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Il est vrai que nous sommes en presence de cocktails monstrueux en matière d'hybridation, et que les taxons, quel que soit le genre utilisé reste plus simple à identifié.

Malgré tout je trouve que de nombreux taxons ont leur charme et c'est ce qui fait que je les apprecies aussi.
Fred

Le site de Normandionée

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

Jeff, grand défenseur de la Taxonomie... :wink:

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Erèbe a écrit :Jeff, grand défenseur de la Taxonomie... :wink:
Chose que je tente de défendre moi même aussi. Il me parait essentiel de connaitre le nom des plantes que nous possédons.
Fred

Le site de Normandionée

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

Je disait cela pour rire :roll:
puisque c'est une chose que j'essaye aussi de defendre et qui d'ailleur me parrait logique... :wink:

Répondre