Pinguicula de Sumidero et Orchidioides

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Pinguicula de Sumidero et Orchidioides

Message par dydylamouche baveuse »

un repos est-il recommandé pour cette espece ou pas???

http://www.pinguicula.org/pages/plantes ... midero.htm

ce n'est pas tres représentatif, car c'est une ville côtière, mais l'ambiance tropical se fait de plus en plus pesante... de plus la latitude et l'altitude sont tres proches!!!

temperatures, c'est des legeres variations...

bon les precipitations, c'est une autre histoire, mais entre le brouillard et cette masse importante d'eau en mouvement du fleuve...
l'humidité relative connait elle de grande variation??
celle-ci ne permet-elle pas de garder cette ping. dans sa forme estival tout le long de l'annee???

avez vous essayé de la tenir eveillé toute l'année???
Modifié en dernier par dydylamouche baveuse le 03 févr. 2006 21:35, modifié 1 fois.



dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

salut eric

je sais que tu vas passer par là :wink: , et comme tu peux le remarquer, personne ne veux me repondre ici!!!

tu la cultives cette ping.!!!
quand penses tu???

et dis moi, la ping. P. orchidioides {?, Linz BG} que propose BCP, est elle la veritable??? si tu en as une idée...

merci

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

je ne suis pas Eric, mais je ne crois pas me tromper en disant que pinguicula orchidioides n'est pas cultivée en europe donc celle de bcp n'en est probablement pas...

Pour ce qui est de la sumidero, je ne suis pas certain que son substrat même dans la nature ne sèche pas complètement a une saison. l'humidité atmosphérique est peut etre constante mais pas forcément celle du substrat. Ceci dit, si Eric la cultive avec succes en utilisant le même régime que pour les autres mexicaines, pourquoi essayer autre chose qui ne marcherait pas forcément?

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Bonjour,

Oui, je cultive la forme de Sumidero et elle se met chez moi en rosette d'hiver sans sourciller. Je la cultive comme les autres.

"L'arbre de noel" sur laquelle elles poussent ne coule plus à la saison sèche dixit internet mais en effet, l'atmosphère reste humide avec la proximité du canyon.

Pour P. orchidioides, elle commence à etre cultivée mais peu. Celle du BG n'est pas la vraie
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

ben voilà...
merci à tous...
mes doutes se sont envolés...

pour la pinguicula orchidioide, est elle si dure à maintenir en vie??? si non, pourquoi si rare en collection!!!

c'est une mexicaine qui produit des bulbes, et donc les clones sont produit chaque année...
mais le clonage peut il se faire par les feuilles???

Répondre