p.elongata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

p.elongata

Message par jeff »

il y aurait t il ici des gens qui cultivent cette bebette ?
qu'il me contacte .

jeff



dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

ne me dis pas que c'est pas vrai????

tu l'as cette petite!!! la colombie ou le venezuela comme le propose le site d'eric...
http://www.pinguicula.org/pages/plantes ... ongata.htm

non mais là... je trouve que tu oses......

tu veux nous foutre les boulles!!!

bon ben je compte sur toi pour la réussir, la multiplier et la transmette en grand nombre....

merci encore pour mon prochain cadeau!!!!

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

il y a deux ans carnibank a distribué des graines de cette plante, mais personne n'a réussi de germination à ma connaissance.
des labos ont reçu des graines, même résultat à priori.

depuis un an, on ne parle plus trop de cette plante, alors qu'à l'époque de la réception des graines que nous a envoyé Sebastian de Colombie, on ne parlait que de cette rareté....donc, je pense bien que personne n'a réussi de germination.

Sebastian m'avait dit que la plante pousse dans un endroit assez particulier, où il peut faire 30°C en plein soleil en été, et très froid la nuit, autour de 10°C.
l'hiver la temp. diurne monte à 15/20°C en plein solein, mais il gèle la nuit....

donc, culture difficile.

je ne sais pas si vous avez observé le substrat sur les images, mais le sol semble assez sec, ou alors humide mais pas trempé, calcaire ? peut-être.....aucune autre info dispo

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Message par jeff »

en fait il y en a qui ont reussi et qui ont même des graines puisqu'il m'en ont echangé se fut un echange assez dur mais bon .

merci PATRICE pour tes infos.

jeff

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

je suis très étonné d'apprendre qu'il y ait des gens qui ont réussi à faire germer ces graines....et surtout à en obtenir.

après le "foin" fait sur la ML de l'icps quand ils ont tous reçu leurs graines, je me demande bien pourquoi personne n'annonce de réussites....peut-être pour éviter les "moi j'en veux aussi" ?

enfin bref.....

Répondre