Utricularia Gibba et autres aquatiques...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Szymanski
Messages : 142
Enregistré le : 01 sept. 2003 8:25

Message par Szymanski »

J'ai pas la réponce mais ca devrait pas faire de mal..... :)



vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

shrek pour les graines si tu vends pas je prends......
apres pour ce qui est des daphnies elles semblent apprecier un melange avec un Ph (tourbe) bas... je l'ai fais
par contre elles ont pas appreciées le melange tourbe + poissons + aldro....
derniere choses
pour ceux qui veulent faire un Ph de l'ordre de 6.5-7.2 je conseil tourbe + sable de corail
c'est naturel et sa fonctionne
tourbe---> ph4-5
sable ----> ph8 mais attention le ph 8 du sable est tres violant car en placant 5 centimtre de tourbe pour 10 poignée de sable mon ph est monté a 7 en 2 jours.....(pour 4.5 au debut)
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

U. gibba

Message par Dum »

Hello,

Il me semble avoir lu que U. gibba fait partie des utriculaie aquatique "fixé". je la cultive aussi sur un lit de tourbe avec quelques centimètres d'eau seulement et cela donne de bons résultats. De temps à autre je lui donne des anguillules du vinaigre mais dès que j'en aurai la possibilité je mettrai des daphnies qui filtreront l'eau.

@ +

Dum

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

salut,

je voudrais apporter mon expérience sur cette plante:

chez moi je l'ai tout d'abord cultivé dans un petit bac avec au début pas du tout de tourba au fond, mais j'ai une assez vite un développement d'algues, mais la plante poussée kan meme mais elle végétée un peu kan meme. Puis jai mis un peu de tourbe au fond pour empècher le développement des algues se qui a plutot bien marché, la plante se developpée très peu dans ce milieu, elle a surtout végété en faite.

Et recement jai eu l'idée de la mettre dans un bac plus grand avec beaucoup plus d'eau et une plus grande couche de tourbe au fond.
Résultat, elle a doublée de taille dans les 15 jours qui on suivie, elle continue a pousser a fond, elle va bientot remplir les trois quart du bac.
je v essayer de vous mettre des photos très bientot.

Je pense que pour gibba, les pionts crusiaux sont la quantité d'eau, l'exposition(pour moi a 60 cm d'une fenetre orientée nord-est + un peu de lumière qui lui parvient du néon de mon terrarrium) et la tourbe pour réguler le pH du milieu

voila c t un peu brouillon comme rapport de culture :razz: , je v essayer de vous en refaire un avec plus de détails et des photos!!! :wink:
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

:arrow: Voici donc une photo du premier bac, il est un peu sale mais le pH est bon et donc je préfère ne pas y toucher pour éviter de modifier le milieu, un millieu totalement sain et dure a trouver donc je préfère le préserver meme si l'aspect esthétique n'est pas terrible :lol: lol!!!

Image
http://www.carnivore.webdynamit.net/ima ... 2%0004.JPG
dsl je vous met ce lien parce que je n'ai pas réussi a mettre les images.

:arrow: Et donc maintenan voice le nouveau bac, dsl la photo n'est pas super, mais bon sa montre un peu le hauteur du bac et la nature du bac, un ancien terrarrium pour mes phasmes que j'ai réparé.

Image
http://www.carnivore.webdynamit.net/ima ... 2%0001.JPG
dsl je vous met ce lien parce que je n'ai pas réussi a mettre les images.


Voila, c pas grand chose!!!
Modifié en dernier par PC le 13 avr. 2004 10:38, modifié 1 fois.
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Carnijim
Messages : 201
Enregistré le : 31 août 2003 14:01
Localisation : Haute-Savoie (74, FR)
Contact :

Message par Carnijim »

Hello ! :wink:
Euh, pour tes photos, ça ne serait pas le contraire par hasard ( le deuxième lien correspond avec le premier bac ) :?:
Sinon pour l'affichage des images, je n'arrive pas à trouver l'erreur... même les URL ne s'affiche pas comme des liens cliquables. Le problème doit venir des balises... Je ne sais pas si ça a un rapport, mais tu ne les aurais pas désactiver dans ton profil ?

A pluche ! :)
:: Jimmy ::
Image
Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics.

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Image

Image


Voila, je me suis permi de poster les photos (espace de l'url-> %)
Ante aka Cédric
Enseignant en infographie

Carnijim
Messages : 201
Enregistré le : 31 août 2003 14:01
Localisation : Haute-Savoie (74, FR)
Contact :

Message par Carnijim »

Bien vu Ante ! :D
On le saura pour la prochaine fois...
Merci !
:: Jimmy ::
Image
Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics.

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

salut,

merci les gars!!

:razz:
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Répondre