utriculaire bisquamata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
loly22
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2005 9:44

utriculaire bisquamata

Message par loly22 »

Hier je suis allée en jardinerie et j'ai craqué pour une utricalaire bisquamata :e113 (je pense que c'est celle çi car elle ressemble à celle que j'ai vu sur le forum)

Par contre il n'y pas de fiche de culture sur celle çi, ou alors je ne l'ai pas trouvé. :e181

Je sais qu'il lui faut de pleion soleil, les pieds dans l'eau...
Mais c'est une U. terrestre, aquatique :?: et il ya t'il des soins particuliers pour cette plante, est ce une espèce facile :?:

Merci :wink:



Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

Hello,

Oui elle est assez facile de culture...

Rempote la dans 70% de tourbe + 30% de sable (non calcaire) elle apprecie aussi la tourbe pure...

La c'est la belle saison, alors met lui les pieds dans l'eau, et n'hésite pas a l'installé dehors...

Très forte luminosité, elle tolère bien le plein soleil...

Bonne culture. :wink:

cysaguez
Messages : 317
Enregistré le : 19 mars 2006 21:17
Localisation : Igny

Message par cysaguez »

Salut,

Pour ce que tu demandes je n'ai aucune idée (étant donné que je ne cultive pas d'Utriculaires :? ). Cependant, il y a quelques infos sur le NET:

http://site.voila.fr/plantes-carnivores ... uamata.htm

http://dionee.gr.free.fr/bulletin/txt/d_40_a.htm (pas de données sur la culture mais donne des infos sur l'environnement naturel)

J'espère que cela t'aidera,
Good-luck,
Cysaguez

loly22
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2005 9:44

Message par loly22 »

Merci a tous les deux, c'est gentil.

Pour le rempotage, faut -il un pot beaucoup plus grand comme on le conseille pour les dionées?

Merci.

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

12 cm de diametre suffiront largement... :wink:

loly22
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2005 9:44

Message par loly22 »

merci :wink:

Je mettrais une photo si j'ai le temps pour être sûre que c'est bien une U. bisquamata.

@bientôt

Répondre