utriculaire et poisson

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
panda42
Messages : 143
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:49
Localisation : Clermont-Ferrand

utriculaire et poisson

Message par panda42 »

bonjour,
je voulais savoir si qulequ'un a deja tenter ou si l'eau et trop acide pour les poissons



arthur
Messages : 765
Enregistré le : 14 juil. 2005 21:29
Localisation : metz dans le grand est grenat

Message par arthur »

ben peut etre les kuhli ou les les guppys en fait surtout les guppys qui sont des survivors maintenant je tente l acclimatation des guppys a l eau saumatres et ca tiend!!!!!!!!!!! :D
Image

Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Message par Alexandre »

en + les guppys bouffent les algues :wink:

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

Poisson et plante

Message par Dum »

Hello,

les guppy s'acclimatent à tout type d'eau. Par contre en ce qui concerne l'eau douce et acide, il y a les poissons amazoniens ainsi que les poissons asiatiques d'eau noire.

@ +

Dum

Avatar du membre
ange91160
Messages : 48
Enregistré le : 10 mai 2006 21:35
Contact :

Message par ange91160 »

moi avec mes utriculaire je pense mettre des betta splenden ( combattant ) , car ils vivent tous les deux dans de l'eau aux Ph6,5 ou 7

donc un beau poisson avec de belle plante sa l'fait toujours :cool:

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

et pourquoi pas une rascasse volante, quelques pirana et une raie pastenague (car la raie manta est un peu trop grande) :lol:

noté que j'ai hésité de vous proposer le requin baleine, c'est pas à cause de sa taille, mais plutot à cause de la quantité de plancton qu'il mange :lol: :lol: :lol:

cysaguez
Messages : 317
Enregistré le : 19 mars 2006 21:17
Localisation : Igny

Message par cysaguez »

Et pourquoi pas prendre une utriculaire à large spectre d'eau (acide comme basique)... Je pense notamment à U. vulgaris.

Cyril

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

cysaguez a écrit :Et pourquoi pas prendre une utriculaire à large spectre d'eau (acide comme basique)... Je pense notamment à U. vulgaris.

Cyril
tu as aussi U. inflata et U. gibba qui le tolère bien :wink:

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

J'ai deja testé un poisson survivor dans un minuscule bac a gibba.
c'est un cichlidé americain que j'ai acheté a la bourse de l'AFC, mais quand ils ont pondu, ils ont commencé a bouffer tous les autres poissons, alors je l'ai exilé, il a tenu plusieurs mois comme ca, et il est toujours vivant.
Arthur pourra confirmer :) !
Petipunk pour les intimes

Répondre