Floraison d'Utricularia tricolor

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Floraison d'Utricularia tricolor

Message par Frédéric »

Salut

Je suis rentré de vacances aujourd'hui et je m'appercois que mes pieds d'Utricularia tricolor sont en train de former des hampes florales. Hampes qui n'etaient pas là il y a une semaine avant mon départ.
Mais le plus étrange n'est pas là, bien que ce soit déjà suffisament peu courant pour le souligner. En effet cette plante à une croissance exubérante chez moi, je l'ai donc transplantée et multipliée a outrance pour en remplir une jardinière ainsi que des pots pour de futurs echanges. Ces differents pots sont dans des conditions différentes et malgré cela il semble qu'ils soient tous en train de fleurir.

La floraison de cette Utriculaire serait elle un peu comme celle des bambous qui fleurissent un peu partout dans le monde au même moment.
Qu'en est il de ceux a qui j'ai pu en envoyer des portions avez vous aussi des hampes florales en formation, et les autres ???

Dans tous les cas j'espère que la floraison ira a terme, car elle est d'autant plus belle que relativement rare en culture d'après mes quelques recherches.


Fred

Le site de Normandionée

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

non c'est pas si rare que ca :wink:
chez moi j'ai une dixaine de hampe de U. tricolor, le plus long c'est la formation des fleurs :wink:
il faut se dire que si la plante se plait bien alors les fleurs arrivent :lol:

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Bon ben tu viens de casser ma joie :( :lol:

Il n'en reste pas moins etrange que tous mes pieds dont certaines divisions sont tres jeunes fleurissent tous en meme temps quelle que soit leur emplacement.
Fred

Le site de Normandionée

moinoux
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2006 19:49
Localisation : Savigny sur orge (Essonne (91))
Contact :

Message par moinoux »

une photo des fleurs ? :)
Moinoux

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

moinoux a écrit :une photo des fleurs ? :)
non pas encore, les hampe florale se font vite, mais les fleurs c'est beaucoup plus lent :?

Répondre