Utricularia delphinoides + culture

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Utricularia delphinoides + culture

Message par Frédéric »

Salut

Je suis a la recherche d'info sur la culture d'Utricularia delphinoides, google ne renvoi surtout que des images sans commentaires dans une langue que je comprenne. Certains d'entre vous la cultivent ils ?


Fred

Le site de Normandionée

rosolis76
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2004 10:05
Localisation : Herault, Montpellier

Message par rosolis76 »

Hey voisin,

Je ne connais personne qui la cultive. D'après des photos trouvées sur le net, elle pousse dans de grandes plaines très humides, et je pense qu'en Thaïlande le climat doit être plutot subtropical/tropical. Personnellement, j'essayerais mélange classique, tourbe blonde/matière drainante (70/30), avec températures comprises entre 25°c et 30°c le jour, moins la nuit, le tout avec un niveau d'eau élévé sous fort éclairage. Je n'ai cependant aucune expérience avec cette petite merveille, c'est simplement ce que je ferais, ne me tape pas si ça ne pousse pas :D

++
Dam

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

rosolis76 a écrit :c'est simplement ce que je ferais, ne me tape pas si ça ne pousse pas :D
Comme si c'etait dans mes habitudes, tu veux me faire passer pourquoi ? :lol:

J'en suis arrivé un peu au même résultat que toi, on verra ce que cela donnera.
Fred

Le site de Normandionée

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

info complémentaires :
habitat : détrempé, culture de riz, endroit humide dans grassland et forêt de pin avec sol acide. à partir de 1300m d'altitude. floraison octobre à décembre.
distribution : indochine (laos cambodge, vietnam) et thailande (N, NE et SE)

ps: quand tu en auras un bout, ou si tu peux me donner ta source, je suis preneur (en mp si besoin) :wink:

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Merci pour ces infos complémentaires Lovinfosse.

Je te contact par MP pour te donner mes sources dès que j'ai des news de mon côté Ca va te couter très cher un renseignement comme ca :lol:
Fred

Le site de Normandionée

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Frédéric a écrit :Ca va te couter très cher un renseignement comme ca :lol:
pas plus que mes frais d'avocat pour les prud'hommes :e95

Répondre