Question sur les utriculaires

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
kevinou37

Question sur les utriculaires

Message par kevinou37 »

bonjours! je vien de voir des photo d'utriculaires aquatique qui etait dans des bocaux renplie d'eau. j'ai remarquer que les tiges etait atachait a rien!. alors sa veu dire quelle peve se deplacer partous

alors elle sont atacher a quoi??????

merci



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

les utriculaires que tu as vu flotter dans le bocal ne sont attachées à rien, comme tu le dis, et elles flottent librement dans l'eau.
certaines algues poussent de la même façon....les plantes n'ont pas besoin d'être "attachées" pour pouvoir vivre.

il existe même des plantes (appelées épiphytes) qui sont "attachées" sur d'autres plantes, et qui ne sont jamais en contact avec la terre (exemple : le gui )

j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi tant d’animosité à propos de kevinou37
bien dit

le reste est à l'avenant : tolérance et compréhension, vu par un adulte.
un vrai.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

les utriculaires que tu as vu flotter dans le bocal ne sont attachées à rien, comme tu le dis, et elles flottent librement dans l'eau.
certaines algues poussent de la même façon....les plantes n'ont pas besoin d'être "attachées" pour pouvoir vivre.

il existe même des plantes (appelées épiphytes) qui sont "attachées" sur d'autres plantes, et qui ne sont jamais en contact avec la terre (exemple : le gui )

j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi tant d’animosité à propos de kevinou37
bien dit

le reste est à l'avenant : tolérance et compréhension, vu par un adulte.
un vrai.

mon fils de 3ans1/2 a pu, dernièrement, reconnaitre Dioneae mucipula alors que je consultais un site.
il était très fier que "nous" ayons les mêmes plantes, celles qui mangent des mouches.
s'en est suivi une conversation qui a commencé par <<comment elles font pour manger la viande des mouches papa ? >>

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

superbe! un tit boutdechou qui est déjà en éveil devant les plantes carnivores! ça a du te faire chaud au coeur GL :D

Répondre