rempotage genlisea

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

rempotage genlisea

Message par Aurélien »

Salut, je vais rempoter mes genlisea au printemps, c'est juste pour savoir si les pièges et les racines sont fragiles, faut-il faire super gaffe ?
D'autant qu'il s'agit d'une espèce naine et plutot fragile...


Petipunk pour les intimes

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Si tu les noie avec beaucoup d'eau, il n'y aura pas de problème.

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

Oui, mais lors du rempotage lui même, est-ce que je risque de casser les racines ou les feuilles pièges souterraines ?
Petipunk pour les intimes

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

oui tu risque d'en casser

et chaque piege te fera une nouvelle plante
idem pour les feuilles :wink:
Fred

Le site de Normandionée

jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par jf990224 »

Est-ce une plante réellement difficile à cultiver ?

Je sais qu'elle doit pratiquement baigner dans l'eau ... Demande-elle beaucoup de chaleur ?

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Non les Genlisea sont bien plus difficiles à trouver qu'a cultiver

En interieur, avec un max de luminosité et d'eau et ca pousse fort.

Quelques nuances bien evidemment sur qq varietes plus complexe mais ds l'ensemble elles ne sont pas tres compliquées. La floraison etait un peu plus aleatoire chez moi, je ne saurais donc donné de conseils si ce n'est que les plantes doivent etre suffisament agées (évidemment).

Si tu veux te lancer dis moi, j'ai de l'hybride dispo, il est tres bien pour commencer, fleuri bien et pardonne nombre de mesaventures, j'en connais meme qui la cultive en serre froide....

:wink:
Fred

Le site de Normandionée

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Frédéric a écrit :Salut

Non les Genlisea sont bien plus difficiles à trouver qu'a cultiver

En interieur, avec un max de luminosité et d'eau et ca pousse fort.

Quelques nuances bien evidemment sur qq varietes plus complexe mais ds l'ensemble elles ne sont pas tres compliquées. La floraison etait un peu plus aleatoire chez moi, je ne saurais donc donné de conseils si ce n'est que les plantes doivent etre suffisament agées (évidemment).

Si tu veux te lancer dis moi, j'ai de l'hybride dispo, il est tres bien pour commencer, fleuri bien et pardonne nombre de mesaventures, j'en connais meme qui la cultive en serre froide....

:wink:
je rajouterais que le taux d'humidité importe peu pour la végétation, mais doit être assez conséquent pour la floraison sinon celle-ci avorte :roll:
en tout cas j'en fais les frais de mon manque d'humidité pour mes genlisea :?

jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par jf990224 »

Frédéric a écrit :Salut
Si tu veux te lancer dis moi, j'ai de l'hybride dispo, il est tres bien pour commencer, fleuri bien et pardonne nombre de mesaventures, j'en connais meme qui la cultive en serre froide....
:wink:
Merci pour la proposition mais je vais patienter un peu ... (pour l'instant je mets l'accent sur des nep lowland et chaque chose en son temps).

Pourtant, je trouve que la Genlisea est une plante plutot pittoresque qui mérite que l'on s'y attache .. J'adore la photo qui se trouve dans le livre de JJ Labat (une hispidula). :jsuisamoureux:

:wink:

Répondre